NBA – Victor Wembanyama forfait, le discours de Draymond Green qui passe mal : « À cause de Wemby…

Les stars NBA Victor Wembanyama et Draymond Green
Spurs (DR) / Warriors (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Inéligible parce qu’il n’atteindra pas les 65 matchs, Victor Wembanyama ne remportera pas le trophée de DPOY. Une aubaine pour Draymond Green, manifestement prêt à tout pour gagner le Graal dans la foulée.

Publicité

Il reste moins de 10 jours dans cette saison régulière en NBA, ce qui veut dire que les journalistes et autres devront trancher pour les trophées individuels très prochainement. On ne connaît pas encore le nom du MVP même si selon ESPN, c’est Shai Gilgeous-Alexander qui aurait un avantage. Pour le DPOY, c’est encore le flou total.

Et pourtant en février, le futur vainqueur semblait assez clair en la personne de Victor Wembanyama. Il a largement prouvé qu’il était le meilleur défenseur de la ligue, changeant complètement les Spurs et accumulant les contres à la pelle. Notez qu’il est d’ailleurs encore large leader dans ce classement et ce avec moins de 50 rencontres jouées sur cette campagne.

Publicité

Draymond Green quémande le DPOY

Mais son absence profite à d’autres joueurs et a le mérite de relancer le trophée. Les Cavaliers veulent que Evan Mobley gagne, tandis que les Spurs estiment que Wemby devrait bénéficier d’une exception. Dyson Daniels semble être le plus méritant aux Hawks, mais il va devoir se méfier de Draymond Green, en pleine campagne médiatique.



Après avoir réclamé le DPOY dans son podcast, estimant qu’il était le favori, il a fait la même chose sur le plateau d’ESPN. Il pense même que c’est sa dernière chance :

Publicité

Draymond Green : « A cause de Wemby… J’en ai parlé plusieurs fois. C’est probablement ma dernière chance de gagner un autre DPOY. Je pense avoir un solide dossier et il reste 6/7 matchs pour continuer ainsi. Mais peu importe, je pense que je le mérite, mais je souhaite bonne chance aux autres. »

Jouer sur la culpabilité des votants pour avoir le DPOY ? Drôle de sortie pour Green, qui veut faire comprendre que c’est probablement la dernière fois qu’il pourrait gagner le trophée avant le retour de Wemby, ou Chet Holmgren une fois qu’il sera éligible. On se demande d’ailleurs si ESPN compte inviter Daniels ou Mobley pour évoquer leur dossier.

Mais les supporters, eux, ne sont pas dupes.

@TWolvesLead : « Quémander un trophée en direct à la télévision est un boulot dingue. »

@nando17celtics : « C’est comme Joel Embiid avec le MVP, le gars supplie d’avoir le trophée ! »

@AdamJoseph____ : « Si vous pensez que Draymond Green mérite le DPOY, vous ne regardez pas les matchs ou vous laissez les médias vous avoir. »

Draymond Green vient clairement réclamer le DPOY et après son podcast, il utilise les médias pour augmenter ses chances. Et pourtant, comme certains fans l’expliquent, difficile de faire mieux que Dyson Daniels dans cette campagne.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama