NBA – Rudy Gobert humilié après son duel contre Nikola Jokic : « Il l’a bougé comme s’il était…

Les pivots stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Rudy Gobert s’est battu comme un beau diable lors du dernier match de Minnesota, afin de freiner Nikola Jokic. Mais ça ne l’a pas empêché d’encaisser un commentaire épicé de la part du sulfureux Stephen A. Smith, interloqué par une action précise.

Publicité

Difficile de stopper Nikola Jokic quand il évolue à un niveau pareil. Déterminé à mettre ses Nuggets dans la meilleure position possible avant les playoffs, le pivot a absolument tout donné lors de son dernier match face aux Timberwolves. Résultat, une boucherie absolument rarissime dans l’histoire à base d’un triple-double à 60 points.

Pour rappel, le triple MVP faisant pourtant face à une raquette costaude avec Julius Randle et Rudy Gobert, quadruple Défenseur de l’Année. Ce qui ne l’a pas empêché de réaliser un carnage bien sûr, faisant notamment l’étalage de toute sa puissance physique parfois sous-estimée en raison de son QI basket dingue. Le célèbre analyste Stephen A. Smith en est d’ailleurs resté pantois pendant l’émission First Take :

Publicité

Stephen A. Smith éberlué par la puissance de Nikola Jokic

Il y a eu une action où Rudy Gobert, qui mesure quand même 2m15, 2m16 et qui est costaud, était en train de défendre contre lui. Je me souviens que Jokic l’a bougé d’un seul geste du bras. Genre avec un simple petit hook. Il l’a écarté de son chemin comme s’il était en papier. Nous sous-estimons la puissance de Jokic. C’est un gars vraiment très puissant.



Quand je vois (Anthony Edwards) se tenir à côté de lui, Ant-Man ressemble à un enfant à côté de lui. Il ressemble à un petit enfant. Jokic est tellement grand, il est tellement large, et il fait tellement reculer les gens qu’on se demande ce qu’on est censé faire contre lui. Jokic est spécial. Cela ne fait aucun doute.

Publicité

Pas bien glorieux pour le big man français, mais ce dernier avait quand même de quoi sourire. D’une part, Gobzilla a fait bonne figure face au Serbe avec 19 points et 12 rebonds. Et s’il est finalement sorti pour six fautes, ce sont bien les Wolves qui l’ont emporté après prolongation. Après avoir déjà éliminé le Joker en playoffs l’an passé, le pivot des Bleus s’impose en fait de plus en plus comme la bête noire de ce dernier.

Rudy Gobert a le plus grand nombre de victoires en carrière contre Nikola Jokic (19).

Publicité

Nikola Jokic est grand et puissant, ce qui fait que même un défenseur d’élite comme Rudy Gobert a toutes les peines du monde face à lui. Cela étant dit, c’est bien le Français qui est reparti avec la victoire en poche, comme ce fut le cas lors des derniers playoffs.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus