NBA – Kevin Durant cité avec Wembanyama aux Spurs, l’avis tranché sur le sujet : « Ne pas se…

Victor Wembanyama et Kevin Durant
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Spurs seront agressifs sur le marché cet été, avec de nombreuses lacunes à combler. Et alors que Kevin Durant refait parler de lui pour débarquer dans le Texas, beaucoup pensent que ça serait une erreur de faire ça.

Publicité

Alors que la franchise manque de vrais défenseurs ou de shooteurs, on devrait voir un peu d’action cet été de la part des Spurs. Le but reste de bien entourer Victor Wembanyama pour les années à venir, mais aussi d’y aller petit à petit. En 2026, on imagine que l’accession en playoffs sera obligatoire, sans parler d’un possible DPOY pour Wemby.

Mais pour ça, et comme on l’a vu après l’arrivée de De’Aaron Fox, il faudra probablement de l’aide supplémentaire. On est curieux de voir ce que le front office va réaliser, surtout que Kevin Durant recommence à faire parler de lui. Il se dit que l’organisation texane est intéressée, tandis que la réciproque est également vraie.

Publicité

Les Spurs à fond sur Kevin Durant ?

Des discussions ont bien eu lieu à la deadline selon Shams Charania, mais on dirait que San Antonio n’a jamais eu l’intention d’y aller à fond. Ça changera peut-être cet été lors de nouvelles négociations, néanmoins, c’est loin de plaire à tout le monde. Après tout, et malgré un départ qui se dessine, les Suns seront gourmands en retour.



Phoenix voudra récupérer pas mal d’atouts pour remplacer Durant dans la foulée, tandis qu’on parle d’un joueur qui aura 37 ans au mois de septembre. Faut-il prendre autant de risque, surtout quand on sait que les Spurs sont loin de pouvoir gagner le titre ? Eric Salinas a un avis très clair sur le sujet pour les fans de San Antonio.

Publicité

@EricSal_7 : « Est-ce que j’ai tort de penser que les Spurs ne devraient pas compromettre leur avenir dans un trade pour un Kevin Durant de 37 ans ? Ils devraient forcément s’intéresser à ce dossier afin notamment de faire leur due diligence, mais pas au point de se lancer dans une guerre de contreparties. »

« Au bout du compte, c’est Durant qui a l’avantage ici. S’il fait une De’Aaron Fox, en faisant comprendre qu’il ne veut que prolonger dans une seule équipe, personne ne voudra lâcher d’importants atouts pour une seule année pour un KD qui vieillit et ne sait pas défendre. »

Un constat assez dur mais réaliste sur la situation. On suivra avec attention le dossier évidemment, mais peu probable que San Antonio balance tout pour avoir Durant. C’est le joueur qui devrait décider de son avenir dans tous les cas.

Publicité

Est-ce que San Antonio doit foncer sur Kevin Durant ? Non pour beaucoup de supporters. Un joli atout pour la franchise, oui, mais le prix à payer s’annonce trop élevé. Les Spurs feraient mieux de jeter leur dévolu sur quelqu’un d’autre.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus