NBA – Giannis en partance des Bucks ? Le trade majeur évoqué aux US qui chamboulerait la ligue

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteurs de multiples sous-entendus ces derniers mois, Giannis Antetokounmpo pourrait finalement quitter les Bucks cet été en cas de sortie prématurée des playoffs. Qu’à cela ne tienne, un rédacteur américain a imaginé un deal notable impliquant le Greek Freak.

Publicité

Avant même que Damian Lillard ne rejoigne l’infirmerie jusqu’à nouvel ordre, leurs chances de lutter pour le titre paraissaient faibles. L’heure n’est dès lors pas aux réjouissances chez les Bucks, qui peuvent redouter l’impact des semaines à venir sur leur autre leader, Giannis Antetokounmpo. Les insiders s’accordent après tout sur le fait que ce dernier pourrait plier bagages si son équipe échoue rapidement en playoffs.

Un son de cloche qu’a récemment rapporté Zach Lowe, qui fait d’une franchise de l’Ouest l’un des favoris dans ce dossier. Brian Lewis du New York Post a quant à lui rappelé l’intérêt de longue date que génère le Grec du côté… de Brooklyn :

Brian Lewis : Plusieurs exécutifs de la ligue ont indiqué au New York Post que Giannis Antetokounmpo a toujours été et reste le Plan A des Nets.

Publicité

L’échange qui verrait Giannis Antetokounmpo débarquer à Brooklyn

Membre de la conférence Est depuis son arrivée en NBA, Giannis serait peut-être tenté d’y poursuivre sa route s’il venait à réclamer son transfert cet été. La perspective de rejoindre un gros marché tel que celui des Nets et de s’installer à New York pourrait qui plus est le tenter. Mais alors, à quoi pourrait ressembler un éventuel deal entre Brooklyn et Milwaukee ? Bailey Bassett de ClutchPoints s’est prêté à l’exercice :



Les Brooklyn Nets reçoivent : Giannis Antetokounmpo, AJ Green

Les Milwaukee Bucks reçoivent : Cam Johnson, Nic Claxton, 4 futurs first-round picks

Compte tenu de son contrat actuel qui court jusqu’en 2028, Antetokounmpo ne devrait logiquement pas être bradé par les Bucks. De quoi expliquer le package XXL qu’ils recevraient dans ce cas de figure.

Publicité

Les Nets devraient donc sacrifier les deux joueurs les plus « valuables » de leur effectif, à savoir Cam Johnson et Nic Claxton, ainsi que quatre futurs choix de Draft. Une énorme contrepartie sur le papier, mais qui parait relativement plausible sachant leur intérêt pour l’ailier grec. À 30 ans seulement, celui-ci reste après tout dans la fleur de l’âge et a encore de belles années devant lui à offrir à la franchise new-yorkaise.

De leur côté, les dirigeants de Milwaukee se laisseraient certainement tenter par cet échange. Les arrivées de Johnson et Claxton leur permettraient de rester compétitifs à court terme, tandis que l’acquisition de quatre first-round picks les mettraient dans une position confortable en vue de l’avenir. Pour l’heure, ils doivent quoi qu’il en soit espérer ne pas avoir à se séparer de leur double MVP.

Publicité

Soi-disant toujours intéressés par Giannis Antetokounmpo, les Nets pourraient profiter des malheurs des Bucks et passer à l’action pendant l’intersaison. Nul doute que le package évoqué ci-dessus aurait pour effet de faire réfléchir leurs homologues.

Brooklyn Nets Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus