Par Rédaction | Sport
Contrairement à Stephen Curry ou à LeBron James, Kevin Durant a déjà été échangé au cours de sa carrière. C’était en 2023, après la chute du projet « superstars » à Brooklyn. À cette époque, une franchise s’était positionnée sur le dossier et aurait pu changer l’histoire récente de la ligue.
Ça semble être une évidence dans le microcosme NBA : Kevin Durant sera échangé par les Suns cet été. Déjà balancé dans les négociations à la deadline, c’est le n°35 qui avait dû intervenir et mettre un stop à ses dirigeants, eux qui étaient proches de l’envoyer à Golden State. À 36 ans, il veut maintenir un certain contrôle sur sa carrière.
C’est la preuve qu’il n’est pas du genre à abandonner, malgré les rumeurs, lui qui aurait pu trouver une bien meilleure situation en Californie. KD espère terminer sur une bonne note, avec un retour dans la zone du play-in et une potentielle qualification en playoffs. Enfin, l’avenir immédiat des Suns n’est pas dans ses mains, lui qui est blessé pour le moment.
Le trade qui aurait pu envoyer KD à Boston
Bref, peu importe la fin de saison dans le désert, Kevin Durant va certainement devoir trouver une nouvelle maison pour la rentrée. Certains parlent des Spurs, d’autres des Celtics, et le Thunder serait en embuscade. Shams Charania, qui vient de prendre la parole sur ESPN, a expliqué qu’un échange en 2022 aurait pu changer l’histoire récente de la ligue et éviter cette situation.
En 2022, il y avait un intérêt mutuel entre Kevin Durant et les Celtics. C’était au moment de demander son trade de Brooklyn. Je sais que les fans de Boston ne vont pas aimer ce que j’ai à dire, mais les dirigeants avaient offert Jaylen Brown, Derrick White et un choix du premier tour. Brooklyn avait refusé l’offre, avant d’accepter quelques semaines plus tard celle des Suns.
Kevin Durant aurait pu être un Celtic depuis quelques années déjà, et avec l’éclosion de Jayson Tatum ou l’arrivée de Jrue Holiday, il aurait sans doute remporté une autre bague depuis. Les dirigeants de Boston étaient même prêts à se séparer de Jaylen Brown, qui est pourtant devenu MVP des Finales en juin dernier.
Si cette information de Shams Charania parle d’une époque lointaine, elle est la preuve que les C’s aiment Kevin Durant et que ce dernier ne serait pas réticent à l’idée de jouer dans le Massachusetts. Reste à savoir ce qu’ils seraient prêts à offrir aux Suns aujourd’hui. Il ne fait aucun doute que Brown est maintenant un intouchable dans l’effectif.
Kevin Durant et les Celtics se sont déjà tournés autour en 2022, quand l’ailier cherchait désespérément à quitter Brooklyn. Vont-ils remettre ça dans les prochains mois, la franchise est-elle passée à autre chose avec le titre ?