Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Globalement très réservée quant à sa vie privée, Laure Manaudou n’a cependant jamais caché son amour débordant pour les chiens. L’un de ses anciens animaux de compagnie avait d’ailleurs failli lui valoir quelques ennuis avec les forces de l’ordre…
Elle n’a jamais été du genre à s’afficher régulièrement en public, encore moins après la sombre affaire d’adultère dont elle a été victime à la fin des années 2000. Si elle joue volontiers les consultantes à l’occasion des compétitions de natation, Laure Manaudou se montre sans surprise très discrète en dehors de ces évènements.
Mère de famille, l’ancienne gloire de l’Équipe de France se consacre donc avant tout à ses proches… humains et autres d’ailleurs. Grande amatrice de chiens, elle avait ainsi dévoilé sur ses réseaux sociaux il y a quelques semaines qu’elle avait adopté une femelle du nom de Colette, après avoir effectué un bref passage du côté de la SPA :

Quand les voisins de Laure Manaudou se plaignaient de sa chienne
La passion de l’ancienne athlète pour les chiens n’a rien de nouveau, puisqu’elle avait longtemps eu une chienne prénommée Canelle avant que celle-ci ne décède après 16 ans. L’occasion pour Manaudou de se forger beaucoup de souvenirs avec elle… ainsi que de connaître quelques embrouilles avec son entourage, ses voisins lui adressant un jour un message fracassant à propos des perturbations générées par l’animal en question :
Depuis l’arrivée des beaux jours (et surtout des nuits chaudes) et comme chaque année, nous avons régulièrement, voire en continu, des aboiements de votre chien toutes les nuits. Nous sommes stressés dès que nous devons aller dormir. Veuillez rentrer votre chien dans votre maison le soir, s’il vous plaît.
Si les aboiements persistent, nous serons dans l’obligation de porter plainte. D’après les informations de la police, vous risquez 450€ d’amende et la confiscation de l’animal. Merci d’avance.
Un coup de gueule qui n’avait toutefois aucunement entamé l’amour que l’ex-championne olympique portait à sa compagne canidé, bien au contraire.
L’ancienne chienne de Laure Manaudou avait tendance à être bruyante, ce qui ne plaisait absolument pas au voisinage de la nageuse. Reste à savoir si ce tapage nocturne à base d’aboiements va reprendre, maintenant qu’elle a adopté la petite Colette.