Champion du monde avec lui, Adil Rami cash sur le geste d’Antoine Griezmann : « Ça m’a un peu vêxé »

Les footballeurs français Antoine Griezmann (gauche) et Adil Rami (droite)
NFL (DR) / Canal+ (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Même s’il n’a pas disputé la moindre minute durant le tournoi, Adil Rami a été sacré champion du monde avec l’équipe de France en 2018, tout comme Antoine Griezmann. La récente décision virale de l’attaquant tricolore l’a dès lors quelque peu chagriné.

Publicité

Même si la logique de groupe de Didier Deschamps ne fait toujours pas l’unanimité de nos jours, elle a en réalité fait ses preuves par le passé. Au lieu d’appeler les 23 meilleurs joueurs du moment, le sélectionneur de l’équipe de France maintient régulièrement sa confiance envers des cadres moins en forme, mais dont l’attitude se veut irréprochable dans le vestiaire. Cela a notamment été le cas d’Adil Rami.

Retenu pour disputer la Coupe du monde 2018, le défenseur tricolore n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu durant la compétition. Malgré cela, il n’a cessé de propager sa bonne humeur caractéristique et peut dès lors estimer avoir jouer un certain rôle dans le sacre des Bleus. Ce, au même titre qu’Antoine Griezmann, qui alliait quant à lui sa sociabilité à des performances décisives sur le terrain.

Publicité

Adil Rami incrédule après le choix radical d’Antoine Griezmann

Liés à jamais par cette aventure commune en Russie, Rami et Griezmann n’entrent désormais plus dans les plans de Deschamps. Il faut dire qu’ils ont tous les deux pris leur retraite internationale, et dans un contexte houleux en ce qui concerne l’attaquant de l’Atlético Madrid. Ce dernier a en effet brutalement coupé les ponts avec la sélection et ceux qu’il y a côtoyés, se désabonnant notamment de leurs comptes Instagram.



Un geste qui n’est évidemment pas passé inaperçu et auquel Rami a réagi avec stupéfaction et incompréhension dans le cadre d’un live Twitch :

Adil Rami : J’ai appris ça il n’y a pas longtemps. Franchement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec lui. Je ne peux pas m’avancer. C’est un mec que j’aime bien de base, on s’entend bien, donc je ne sais pas pourquoi il s’est désabonné de mon compte.

Publicité

Attaché à cette épopée du Mondial, et donc aux coéquipiers avec lesquels il l’a vécue, l’ancien axial avoue même avoir été blessé par cette rupture soudaine et inattendue :

Adil Rami : Moi, j’aimerais garder ce lien avec tous les mecs avec qui j’étais en 2018. Donc franchement, les gars, je ne sais pas quoi vous dire. En tout cas, quand j’ai vu ça, ça m’a un petit peu vexé.

Pour l’heure, « Grizou » n’a toujours pas pris le soin de justifier cette décision et n’envisage a priori en aucun cas de faire son retour en équipe de France. Au contraire, il pourrait prendre ses distances avec l’Hexagone et le football européen cet été en rejoignant la MLS afin de vivre son rêve américain.

Publicité

À l’instar de tous les autres membres de l’équipe de France sacrés champions du monde en 2018, Adil Rami ne figure plus parmi les abonnements d’Antoine Griezmann sur Instagram. Un constat qu’il déplore et qu’il se déclare incapable d’expliquer.

Multisports

Les dernières actus