Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Qui succédera à Victor Wembanyama pour devenir rookie de l’année ? Zaccharie Risacher est un prétendant, mais Stephon Castle semble être le favori. Et pour les supporters, ça semble assez clair aujourd’hui.
Alors qu’on attend le verdict pour le MVP et d’autres trophées, comme le DPOY, est-ce que le rookie de l’année est aussi indécis ? Difficile à dire, surtout avec les performances de Stephon Castle chez les Spurs. Malgré quelques coups de moins bien, le meneur effectue un sacré carnage, surtout avec les absences de Victor Wembanyama ou De’Aaron Fox.
Castle a forcément un peu plus de liberté dans son jeu, tout le contraire de Zaccharie Risacher, qui joue dans une équipe qui jouera le play-in dans quelques semaines. Mais la NBA ne prend pas nécessairement ça en compte pour le trophée, et il est toujours difficile de savoir qui gagnera. Surtout vu les résultats de ce mardi soir.
Stephon Castle ou Zaccharie Risacher pour le rookie de l’année ?
Si on ne sait pas qui est le favori, Castle et Risacher ont été récompensés ce mardi en obtenant le titre de rookie du mois dans leur conférence respective. Alex Sarr n’a pas été plébiscité à l’Est, lui qui ne devrait pas remporter le ROTY. Ça devrait se jouer entre les deux hommes cités plus haut, avec un avantage pour le joueur des Spurs ?
San Antonio pourrait remporter deux fois de suite le rookie de l’année avec Castle qui devrait succéder à Wembanyama. Autant dire que c’est assez alléchant pour le futur de l’organisation, surtout que la toile a fait son choix, elle. Et pour beaucoup, beaucoup de supporters, c’est bien le joueur des Spurs qui mérite de remporter le Graal.
@ArKade_Frozen : « Le rookie de l’année est Stephon Castle et c’est assez clair, car il fait toutes les petites choses, surtout dans le domaine défensif. »
@danielsolomon35 : « Lol, les fans des Hawks pensent vraiment que Zaccharie Risacher est meilleur ? Faut mesurer un peu. »
@nwthepod : « Le duo entre Stephon Castle et Victor Wembanyama va vraiment être incroyable pour les années à venir. »
Pour les supporters, Castle est très clairement le rookie de l’année, et ce malgré une meilleure efficacité globale pour Risacher, sans parler d’un temps possession inférieur au joueur des Spurs. Reste à savoir si les médias sont du même avis qu’eux.
Est-ce qu’il y a vraiment débat entre Zaccharie Risacher et Stephon Castle pour le rookie de l’année ? Oui, même si les supporters estiment que le meneur des Spurs a fait la différence. Confirmation attendue dans quelques semaines.