Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec une nouvelle victoire sur leur dernier match, les Lakers devraient, sauf accident, accéder directement aux playoffs. Mais seront-ils capables de rivaliser avec les meilleurs ? Cet ancien de la franchise a mis en garde LeBron James et ses partenaires.
Les playoffs arrivent gentiment pour la NBA et il y a encore beaucoup de suspense. Les Wolves, les Clippers et les Grizzlies se battent pour les dernières places à prendre sans passer par le play-in, tandis que les Lakers ont sans doute réussi leur mission de leur côté. Leur récente victoire sur les Rockets a fait beaucoup de bien afin d’entamer la semaine.
Mais avec des rencontres à venir contre le Thunder à deux reprises et face aux Warriors jeudi soir, un concurrent direct, disons que rien n’est encore terminé définitivement. Les prochains jours vont être électriques en NBA, et beaucoup se demandent si les Angelinos ont une vraie chance de gagner le titre ou de rivaliser avec les cadors.
Les Lakers font douter avant les playoffs
Après tout, la construction du roster n’est pas parfaite. Il a fallu céder des atouts à la volée pour récupérer Luka Doncic, et le trade de Mark Williams a capoté. Jaxson Hayes se retrouve être le seul pivot intéressant de l’effectif, tandis que LeBron James se retrouve parfois baladé à plusieurs postes. Et ça pourrait devenir un problème pour Danny Green.
Car trop se reposer sur le King ne devrait plus fonctionner aujourd’hui. Il a désormais 40 ans et les risques de blessures sont importants, surtout qu’il revient d’un souci au niveau de l’aine. Green met donc en garde les Pourpre et Or, surtout que leur victoire face à Houston était un peu chanceuse selon lui. Tout le monde devra faire son boulot.
Danny Green : « Je veux souligner que LeBron James a 40 ans, et je ne sais pas s’il peut jouer les 5 positions à l’âge de 40 ans sur une série de 7 matchs. J’aime ce qu’il a fait contre les Rockets, mais les Lakers ont besoin de miser sur leur attaque. Leur Big 3 doit bien jouer, ils ont besoin de leur banc, ils ont besoin de tout le monde pour avoir une chance de gagner contre des équipes comme OKC ou Houston. Houston a mal tiré lors du dernier match, et je ne pense pas qu’ils feront ça sur une série de 7 matchs. »
Les Angelinos devront donc jouer à un gros niveau lors des playoffs pour espérer un heureux dénouement lors des playoffs. Nul doute que James sera surveillé de près, surtout pour l’une de ses dernières campagnes en postseason.
Les Lakers ont-ils une chance en playoffs ? Certainement, même si pour Danny Green, il faudra surveiller de près LeBron James dans un tel contexte. Mais si les Angelinos veulent gagner, il faudra compter sur tout le monde.