Par Rédaction | Sport
Ce mardi, les Spurs recevaient le Magic à San Antonio pour l’un de leurs derniers matchs à domicile de la saison. Mais ce qui est surtout resté de la rencontre, c’est une séquence polémique entre les deux mascottes sur le terrain.
La rencontre entre les Nuggets et les Timberwolves restera certainement dans les annales de la saison tant le scénario était palpitant. Jusqu’à la dernière seconde, Anthony Edwards et Nikola Jokic se sont rendus coup pour coup, et finalement, ce sont les hommes du Minnesota qui sont repartis avec la victoire, grâce notamment aux erreurs de Russell Westbrook.
Si on ajoute à cela le carton à 52 points, 10 rebonds, 8 passes décisives et 5 interceptions de Stephen Curry contre les Grizzlies, on obtient une soirée marquante pour les fans. Dans toute cette agitation, rares sont ceux qui ont dû se mettre devant le match entre les Spurs et le Magic, deux équipes avec des bilans négatifs. D’ailleurs, le highlight de la rencontre n’avait rien à voir avec le terrain :
La mise en scène polémique à San Antonio
Cinema wow pic.twitter.com/aPefzFGrFd
— The Magic Way (@MagicFilmRoom) April 2, 2025
À première vue, on pourrait croire que Coyote, la mascotte des Spurs, protège simplement son terrain face à Stuff, celle du Magic. Mais il est difficile de voir cette séquence sans penser à la politique menée par Donald Trump aux États-Unis, où des déportations massives ont actuellement lieu. Sur les réseaux sociaux, un débat s’est immédiatement mis en place.
@philiprr_OMD : Quand on prend en compte tout ce qui se passe dans le pays, ce n’est pas drôle. Tout le monde devrait avoir droit à un procès et ce n’est pas ce qui arrive en ce moment.
@MagicFilmRoom : Je n’ai même pas fait le rapprochement avec la politique de déportation de Trump au début, mais c’est vrai que c’est dérangeant.
@Tyson12009926 : Sérieux mdr Les gens s’offusquent pour tout et n’importe quoi maintenant 😭
Pour certains, cette séquence avec Coyote et Stuff était une mise en scène marrante et légère sans la moindre arrière-pensée. Mais pour d’autres, il était difficile de rire en sachant qu’elle peut cacher une référence à la politique menée par Donald Trump, qui brise de nombreuses familles et de nombreux business.
Les Spurs n’ont pas offert un grand spectacle à leurs supporters ce mardi, aussi bien sportivement que dans les animations pendant la rencontre. Cette séquence avec Coyote n’était pas franchement du meilleur goût.