Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que les playoffs arrivent, les Lakers pourront compter sur l’apport de Luka Doncic pour espérer faire du bruit. Le trade a eu lieu il y a deux mois désormais, et il semble toujours difficile à croire pour certains.
Les playoffs se rapprochent et sauf accident, les Lakers auront leur place directement, sans passer par le play-in. La franchise aurait pu craquer ces dernières semaines, notamment avec la blessure de LeBron James, mais la présence de Luka Doncic a beaucoup aidé. Et pour de nombreuses personnes, sa présence est toujours difficile à croire.
Il faut dire que le trade est sorti de nulle part, et la décision des Mavericks aujourd’hui semble toujours incompréhensible. La franchise aurait beau remporter le titre dans les années à venir, la contrepartie reçue pour Doncic semble ridicule. Voilà pourquoi on peut continuer d’entendre des « virez Nico » dans tout Dallas, et encore aujourd’hui.
Luka Doncic aux Lakers, les fans toujours choqués
Et pour certains supporters, toujours difficile de s’habituer à ce trade, même si la présence de Doncic fait le bonheur de tous dans la Cité des Anges. On ne sait pas s’il sera suffisant pour ramener un titre dans l’immédiat, mais comptez sur les Lakers pour tout donner lors des prochains playoffs, rien que pour faire mentir Dallas et ses attaques contre le Slovène.
Avec le mois d’avril qui commence, cela va faire deux mois que Doncic a été envoyé chez les Angelinos. L’occasion pour Evan Sidery de partager ce message sur son compte Twitter.
@esidery : « Il y a deux mois aujourd’hui, les Mavericks ont échangé Luka Doncic aux Lakers contre Anthony Davis, Max Christie et un premier tour de 2029. 8 semaines plus tard, c’est toujours difficile d’y croire. »
Notez que Markieff Morris et Maxi Kleber ont également débarqué à Los Angeles et ce dernier pourrait revenir pour les playoffs à venir. Autant dire que les Lakers ont réussi un gros coup dans tous les cas, et les supporters ont toujours du mal. En voilà une décision qui sera moquée pendant longtemps, très longtemps sans doute.
@jayhastings79 : « Aucune raison de croire que la ligue n’était pas impliquée dans ce trade. »
@NicThomasNBA : « Même deux mois après, voir Luka Doncic avec ce maillot des Lakers semble toujours être un meme sur Instagram. »
@coleworld1621 : « À chaque fois que j’allume à la télévision un match des Lakers ou des Mavs, il y a toujours quelqu’un dans la pièce pour dire « je n’arrive toujours pas à croire que Dallas a fait ça avec ce trade. »
Pas de doute, deux mois après, le trade de Luka Doncic est toujours aussi choquant pour beaucoup de monde. Une page importante dans l’histoire de la NBA, et avec des conséquences majeures dans les années à venir.