Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
On ne sait pas encore où jouera Kevin Durant la saison prochaine, mais il y aura des discussions au cours de l’été pour négocier son départ. Les Spurs ? Ils seront dans le coup, avec un Shams Charania qui a dressé une liste importante.
Tandis que les Suns continuent de se battre pour accéder au play-in, l’issue semble définitive pour Kevin Durant, peu importe les prochaines semaines. On se dirigerait bien vers un trade pour la star, surtout après une saison déjà ratée. On se rappelle que l’échange était tout proche à la deadline, mais les Warriors avaient refusé d’aller au bout à cause du refus du joueur de revenir.
Sans ça, l’histoire serait sans doute bien différente pour Durant, qui serait aujourd’hui avec Stephen Curry, possiblement en playoffs. Mais les dégâts sont faits et ils sont importants, au point où Shams Charania le confirme : il y aura des discussions pour un trade au cours de l’été. On ne sait pas encore avec qui, mais les Suns ont tranché.
Départ confirmé pour Kevin Durant ?
@LegionHoops : « Les Suns et Kevin Durant vont travailler ensemble pour lui trouver un trade durant l’été selon Shams Charania. »
Alors évidemment, peut-être qu’une accession en playoffs pourrait changer la donne, mais c’est peu probable en l’état. Ce qu’on retient aussi, c’est que les Spurs ne seront pas forcément loin pour recruter la star.
Toujours selon Shams Charania, les Texans sont bel et bien intéressés par une venue du numéro 35 dans les prochains mois. Plus important encore ? Durant était favorable à une venue du côté de San Antonio, mais les dirigeants ne sont jamais allés au bout. La liste des équipes ? Knicks, Timberwolves, Rockets, Heat et donc les Spurs.
Ces franchises ont manifesté un intérêt à la deadline et recommenceront au cours de l’été selon Shams Charania. C’est intéressant pour San Antonio, même si une venue de KD est loin de faire l’unanimité dans les rangs des supporters.
Bonne nouvelle pour eux ? Si une franchise se dégage peut-être en tant que favori dans ce dossier, ce sont les Rockets. L’organisation veut une star pour aller de l’avant et possède en prime les futurs premiers tours des Suns dans son panier. L’occasion est donc très belle de faire une solide proposition au cours de l’été.
Les Spurs sont intéressés par Kevin Durant et la réciproque est vraie. Reste à savoir contre quelle contrepartie, et si les Rockets ne vont pas tout rafler. En voilà une rumeur qui va faire beaucoup parler.