Par Rédaction | Sport
Avec la blessure de Damian Lillard, les Bucks risquent de ne pas faire long feu en playoffs. En fait, même avec le meneur, il aurait été compliqué pour eux de venir à bout des Cavaliers ou des Celtics. Une situation qui pourrait, selon un expert, frustrer Giannis Antetokounmpo.
Contrairement à la NBA, il n’existe pas de trade deadline dans le monde des médias. Alors, à l’approche de la fin de saison, Zach Lowe, l’un des journalistes les plus respectés et talentueux d’ESPN, a décidé de passer chez la concurrence. Il va désormais parler basket et écrire pour The Ringer, où il devrait avoir une bien plus grande liberté de ton.
Pour ses premiers pas chez son nouvel employeur, Zach Lowe a participé au podcast du patron Bill Simmons, l’occasion pour eux d’évoquer les joueurs les plus intrigants de ces playoffs 2025. Les superstars ne seront pas les seules à jouer un rôle important dans la course au titre, les lieutenants aussi devront faire basculer des séries.
Giannis plus que jamais sur le départ ?
Puis, le cas des Bucks a été mis sur la table, renforçant ainsi les craintes de tous les supporters. Pour le spécialiste, l’idée d’un départ de Giannis Antetokounmpo pendant l’été est de plus en plus probable, puisque Milwaukee aura du mal à faire du bruit dans la course au titre. Le Greek Freak pourrait se frustrer et se laisser convaincre par ses nombreux courtisans.
Les Bucks sont dans une zone terrible. Même avec Damian Lillard, même avec le retour de Bobby Portis, même avec l’arrivée de Kyle Kuzma, ils ne sont pas assez bons. Ils ne sont pas bons et ils n’ont rien montré qui prouve le contraire. La seule chose avec les Bucks, c’est que personne ne veut affronter Giannis Antetokounmpo sur une série de playoffs. Et ils n’ont pas beaucoup de moyens d’améliorer l’équipe.
Dans les 5 dernières années, cette situation est déjà arrivée à deux ou trois reprises. Si cela n’est jamais allé jusqu’à l’échange de Giannis, je sais que tous les yeux des dirigeants vont être tournés vers Milwaukee cet été si l’équipe sort au premier tour. Et si on commence à penser aux destinations, Houston est la première équipe qui vient en tête.
Zach Lowe est toujours bien renseigné, et selon lui, une élimination au premier tour des Bucks pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l’avenir de Giannis Antetokounmpo. Le groupe dirigé par Doc Rivers n’a jamais affiché un potentiel de champion et il sera difficile de l’améliorer pendant l’été. La solution la plus simple pour le Greek Freak serait peut-être de voir ailleurs si l’herbe est plus verte.
Giannis Antetokounmpo est un gagnant, mais depuis le titre décroché en 2021, les Bucks ont énormément de mal à faire parler d’eux en playoffs. Une situation qui pourrait frustrer le Greek Freak et le pousser à partir.