NBA – En marge du dossier Kevin Durant, autre tournant en vue pour les Suns ?

Les stars NBA des Phoenix Suns, Devin Booker (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR) / @jerseyxswap

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Battus ce mardi soir, les Suns sont toujours dans une situation assez complexe à l’Ouest. Et alors qu’on parle beaucoup du dossier Kevin Durant, celui concernant Devin Booker mérite aussi de l’attention, surtout vu la dernière update.

Publicité

Les Suns peuvent-ils encore se qualifier pour le play-in ? Beaucoup de supporters ont perdu espoir, même si rien n’est encore terminé. Les Kings et les Mavericks n’ont pas creusé d’écart, bien que la situation à Phoenix ne soit pas la meilleure. On pourrait commencer par rappeler que Kevin Durant va manquer environ une semaine de compétition.

Entre ça et le fait que les Suns ont le calendrier le plus difficile de la ligue pour terminer la saison, disons que ce n’est pas trop la joie chez les supporters. Beaucoup pensent que c’est la fin et que Durant ne portera plus le maillot de Phoenix dans le futur. Mais rien n’est encore fait à ce stade, surtout qu’un retournement de situation existe.

Publicité

Kevin Durant lié à un autre joueur aux Suns ?

Car selon les nouvelles d’un récent journaliste, Durant pourrait finalement rester dans l’Arizona un peu plus longtemps que prévu. Malgré les rumeurs, malgré avoir frôlé le trade à la deadline, KD se plaît chez les Suns, surtout avec Devin Booker à ses côtés. Et ce dernier pourrait voir son destin lié à celui du Slim Reaper.



D’après le même journaliste, Logan Murdock pour The Ringer, Booker va rester à Phoenix dans l’immédiat. Cela ne devrait surprendre personne, surtout quand on connaît l’attachement des fans. Mais l’histoire va plus loin, puisque Book explique à Murdock qu’il est prêt à passer sa carrière chez les Suns. Une prise de parole importante.

Publicité

Devin Booker : « L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. Les gens veulent souvent quitter leur situation et se retrouve dans une situation encore pire qu’avant. Vous n’aurez jamais autant d’amour qu’avec l’équipe qui vous a recruté. »

Plutôt une bonne nouvelle pour les supporters, qui adorent évidemment Booker et son apport depuis qu’il a atterri en NBA. L’arrière est prêt à continuer dans l’Arizona mais avec de tels dirigeants et le récent feuilleton Luka Doncic, disons que personne ne lui promettre une fin de carrière avec les Suns. La NBA reste un business avant tout.

Publicité

Devin Booker s’engage envers les Suns, lui qui souhaite rester le plus longtemps possible dans l’Arizona. Une bonne chose pour les supporters, même si beaucoup sont conscients que ce n’est pas le joueur qui décide.

Devin Booker Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus