NBA – « Avec seulement 46 matchs… » : la folie de Wembanyama qui continue de surprendre

NBA Victor Wembanyama
beIN Sport (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Absent jusqu’à nouvel ordre, Victor Wembanyama espère être de retour en septembre pour aider les Spurs, et même dès août pour être avec les Bleus. Tout est possible pour le Français, qui fait encore le buzz pour ses prouesses.

Publicité

Avec la récente révélation de son opération, on se demande bien quand est-ce que Victor Wembanyama sera autorisé à retrouver les parquets. L’espoir demeure pour qu’il soit présent dès septembre avec les Spurs, mais ce n’est pas encore acquis. Ausar Thompson avait eu besoin de presque 12 mois de repos avant de retrouver les terrains NBA.

Mais chaque cas est différent, y compris avec Wemby. Ça sera aux médecins de trancher, et dès le début de l’été puisque Victor voudrait disputer l’EuroBasket avec l’équipe de France. La compétition commencera assez tard en août, mais ça sera peut-être trop juste pour Wemby, encore loin d’un retour à l’heure actuelle.

Publicité

Le classement que Victor Wembanyama domine toujours en NBA

Et vu la position des Spurs, peu probable que Victor soit autorisé à jouer dès cet été quand on connaît son problème. La priorité pourrait être donnée à la NBA pour 2026, surtout avec l’ambition de venir en playoffs et gagner un titre de DPOY en prime. Mais sans cette règle de 65 matchs minimums, Wembanyama aurait déjà pu gagner cette saison.



Car qu’on se le dise, le Français était largement favori. Il méritait de remporter le titre et une statistique le confirme avec 176 contres au total pour Wembanyama avec les Spurs dans cette campagne. Le second ? Il y en a deux avec Brook Lopez et Walker Kessler à… 136 contres. Ce n’est qu’une statistique évidemment, mais cela en dit long sur sa domination.

Publicité

@Wemby_Muse : « Wembanyama va quand même devenir le meilleur contreur de la ligue avec seulement 46 matchs joués. »

@1luc_as9 : J’ai vu ça ce matin, Wemby me manque. »

@twitseb : « Tellement frustré qu’il ne puisse pas remporter le DPOY »

@Larrysmith60343 : « Tellement dingue quand on y pense »

Dingue, mais aussi frustrant puisque Victor ne pourra pas prendre un titre de DPOY à cause de son problème de santé. C’est dommage pour le Français, même s’il reviendra en 2026 avec les mêmes intentions. Et quelque chose nous dit que sa domination au contre sera la même.

Publicité

Victor Wembanyama reste large leader en NBA quand on regarde les contres. Cela en dit long sur sa domination cette saison, même si le titre de DPOY ne sera pas au bout. Frustrant pour les supporters des Spurs.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus