NBA – Après son carton (12 trois points), l’aveu ultra-cash de Stephen Curry : « Je pensais à…

NBA Stephen Curry
NBCS (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Incandescent cette nuit contre Memphis, Stephen Curry a été le grand artisan de la victoire de Golden State. Le double MVP s’est d’ailleurs fendu d’une mise au point très honnête sur sa performance, lui qui a artillé comme rarement à trois points.

Publicité

Alors que les playoffs approchent à grands pas, les Warriors n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier directement via le Top 6. Ça tombe bien, il semblerait que Stephen Curry soit de retour au meilleur de sa forme après quelques semaines compliquées. Cette nuit face aux Grizzlies, le meneur de jeu a littéralement atomisé ses adversaires avec 52 points, 10 rebonds, 8 passes et surtout douze tirs à trois points.

Publicité

Il a beau être désormais âgé de 37 ans, le Chef n’en reste pas moins le meilleur shooteur jamais observé sur un parquet. Le quadruple champion a donné l’impression de marcher sur l’eau, lui qui a converti 60% de ses tentatives longue distance tout en cumulant 5 interceptions de l’autre côté du terrain. Une performance ultra-complète donc et au meilleur des moments, alors que les Wolves (7e à l’Ouest) ont battu Denver.



Steph Curry honnête sur le record de tirs à trois points sur un match

En fin de compte, il n’y a pas grand-chose de négatif à tirer de cette rencontre… si ce n’est que Curry n’est pas parvenu à battre le record de trois points réussi en un match. Ce dernier appartient toujours à son ancien coéquipier Klay Thompson, qui en avait planté 14 face aux Bulls un soir d’octobre 2018. Ce ne fut pourtant pas faute d’avoir tenté le coup, comme Baby Face l’a expliqué en interview peu après la fin du match :

Publicité

Après les deux premiers trois points du quatrième quart-temps, je pensais vraiment à Klay et à Chicago. Je n’ai jamais été aussi proche de ça avec le temps qu’il restait. Mais après ça, il faut se rendre à l’évidence, il faut gagner le match, donc il ne faut pas saboter quoi que ce soit.

Le record c’est bien beau, mais la légende a préféré sécuriser un succès important pour les siens. Les fans de Golden State lui pardonneront certainement cela.

@ThatsSo_APRYL : Exactement ! Il faut gagner ! J’adore ta façon de penser, Steph.

@NeymarVockey : Le record de Klay ne sera jamais battu si Steph ne s’en approche pas.

@StephPresident : Ne pense pas à Klay la prochaine fois, tu y arriveras

Publicité

Stephen Curry ne s’en cache pas, il a songé à aller chercher le record de tirs à trois points réussi en un match. Mais à la place, le meneur a préféré s’assurer d’une victoire cruciale pour les siens alors qu’il espère gagner un cinquième titre de champion.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus