Par Rédaction | Sport
Même dans la défaite des siens contre les Timberwolves, Nikola Jokic a écrit l’histoire avec un triple-double à 61 points. Après la rencontre, Anthony Edwards a pris la parole au sujet de ce match de légende et de son adversaire.
Quand les Timberwolves et les Nuggets s’affrontent, le spectacle est garanti. Après une demi-finale de conférence palpitante la saison dernière, qui s’était terminée lors d’un match 7 électrique, les deux équipes ont remis ça ce mardi avec une double prolongation. Anthony Edwards et Nikola Jokic, les leaders de ces collectifs ambitieux, ont été à la hauteur des attentes.
Malgré la défaite, causée par les erreurs de Russell Westbrook dans les dernières secondes, le candidat au titre de MVP a fait de son mieux pour aider les siens avec un triple-double à 61 points, 10 rebonds et 10 passes décisives, le tout à 62% de réussite. Si certains doutaient encore du fait qu’il est le meilleur joueur de la planète, voila qui devrait remettre les pendules à l’heure.
Anthony Edwards choqué par Nikola Jokic
De son côté, Anthony Edwards a tenu son rang avec 34 unités, accompagnées de 10 rebonds et 8 offrandes pour ses partenaires. Mais le plus important, c’est qu’il a pris énormément de plaisir sur le terrain, comme il l’a expliqué en conférence de presse. Quand le jeune arrière a le sourire sur le parquet, c’est là qu’il est le plus dangereux.
Je pense que c’est le meilleur match auquel j’ai participé de ma vie. Nikola Jokic, mon dieu, c’est sans doute le meilleur joueur de basket que j’ai vu de ma vie de mes propres yeux. Derrière moi. Il est vraiment incroyable, la course pour le titre de MVP est compliquée. Je ne sais pas comment ils vont voter, il a mis 60 points ! C’est fou. On espérait juste qu’il allait manquer des tirs. Chapeau à lui.
Anthony Edwards vient de vivre le meilleur match de sa vie, et cerise sur le gâteau, il est reparti avec la victoire. Il a été impressionné par le talent de Nikola Jokic, et à ses yeux, il sera difficile de ne pas faire du Serbe le MVP de la saison avec son triple-double à 61 points. Preuve qu’il n’a peur de rien, Ant Man n’a pas hésité à l’attaquer dans les dernières secondes.
Anthony Edwards clutch cutting layup, assisted by Mike Conley pic.twitter.com/99cMS5spVQ
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) April 2, 2025
Anthony Edwards se souviendra longtemps de cette rencontre face aux Nuggets, remportée après deux prolongations et malgré le triple-double historique de Nikola Jokic. Espérons que les deux équipes se retrouveront en playoffs.