Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Prometteur du côté de Washington, Alex Sarr est cependant encore loin d’être parfait et cela se voit durant certaines rencontres. Celle contre Miami cette nuit a d’ailleurs vu le Français sortir l’une des pires prestations de sa jeune carrière en NBA…
Alors que le sprint final bat son plein en NBA, les Wizards n’ont cependant absolument plus rien à jouer. Dotés d’un des pires bilan de tout la ligue avec 16 victoires pour 59 défaites, les hommes de Brian Keefe se dirigent tout droit vers un haut choix de draft et c’est d’autant plus certain que leurs dernières performances ne font pas rêver.
Auteurs de huit défaites lors des dix derniers matchs, les Sorciers de la capitale en ont d’ailleurs encaissé une lourde cette nuit face au Heat (120-94). Un match durant lequel rien n’allait pour D.C des deux côtés du terrain, l’équipe au complet terminant avec moins de 40% de réussite au tir. On notera également cette mésaventure signée Alex Sarr, le rookie français se faisant ainsi méchamment postériser par Kel’El Ware :
La terrible contre-performance d’Alex Sarr contre le Heat
KEL'EL WARE POSTERS ALEX SARR pic.twitter.com/4aq7Y4rwWR
— Heat Clips 🎬 (@Demar305) April 1, 2025
Si encore on ne parlait que de cette action défensive ratée, il n’y aurait pas grand-chose à redire. Après tout, cela arrive de se faire grimper dessus… Malheureusement pour Sarr, le calvaire ne s’est pas arrêté là, bien au contraire. Le Tricolore a tout simplement lâché l’une des pires prestations de sa carrière, voire la pire de toutes.
Avec 8 points et 3 rebonds et surtout, une adresse au tir absolument calamiteuse (3/17 dont 1/7 de loin), le big man a sérieusement plombé son équipe et comme un symbole, il a d’ailleurs terminé avec le pire ratio +/- de toute la franchise de Washington (-26). Autant dire que de nombreux supporters ne se sont guère montrés tendres avec lui.
@RicoFreedom69 : Alex Sarr est le pire basketteur que j’ai vu de ma vie
@Peppero16384962 : Alex Sarr va devoir répondre de certaines choses
@RellOtto : Alex Sarr est le pire genre de pivot qui soit, comment tu peux finir le match avec seulement 3 rebonds ?
@caucasicoxd : Alex Sarr a sorti l’un des pires matchs de l’histoire
Il n’y avait pas grand-chose à sauver dans cette contre-performance d’Alex Sarr, c’est malheureusement incontestable. De là à devoir subir autant de critiques incendiaires, c’est peut-être un peu exagéré… On ne parle encore que d’un rookie après tout.