Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec une série de défaites actuellement, les Bucks sont dans une situation délicate. La franchise a peu de chance de remporter le titre, alors certains se demandent si Giannis Antetokounmpo va encore rester longtemps.
Actuellement sur 4 désillusions de suite, les Bucks ont perdu en prime Damian Lillard, ce qui peut expliquer les récents résultats. L’addition de Kyle Kuzma n’a pas servi à grand chose sans surprise, tandis que Giannis Antetokounmpo ne peut pas tout faire de son côté. Mais il aura une belle occasion de rebondir ce mardi soir.
Milwaukee affronte Phoenix, qui vient de perdre Kevin Durant sur blessure. Le moment idéal pour les hommes de Doc Rivers de relancer la machine, même si les supporters sont très inquiets pour le futur. Lillard pourrait manquer l’intégralité des playoffs avec le même cas de Victor Wembanyama, bien que ça ne soit pas exactement la même chose selon les médecins.
Giannis Antetokounmpo loin des Bucks ?
Mais retour de Lillard ou pas, est-ce que Milwaukee a une chance de remporter le titre ? Possible, mais ils ne sont certainement pas les favoris. On ne les voit pas battre les Celtics en l’état, tandis que les Cavaliers font aussi une campagne impressionnante, qu’il faudra confirmer une fois en playoffs, si cela est possible.
Alors forcément, les fans se posent des questions sur le futur de l’organisation, et plus particulièrement celui de Giannis. Il a confirmé son envie de jouer le titre et n’est pas intéressé à l’idée de rester à Milwaukee si la franchise n’est pas compétitive. Autant dire que c’est un feuilleton à suivre de près, si bien que les Nets sont intéressés.
@TheDunkCentral : « Selon Brian Lewis, les Nets rêvent de Giannis Antetokounmpo en « Plan A ». »
Le problème, c’est que Brooklyn est loin, très loin de pouvoir jouer le titre. On parle de l’une des pires équipes de la ligue, qui multiplie les échecs et les mauvais choix ces dernières années. Et en sachant que le trio James Harden-Kyrie Irving-Kevin Durant n’avait rien donné, peut-être que cette organisation ferait mieux de reconstruire sur des jeunes talents plutôt que de vouloir brûler les étapes de la sorte.
Giannis Antetokounmpo loin des Bucks ? Possible dans les années à venir, surtout si la situation continue de se compliquer à Milwaukee. Les Nets sont dans le coup, mais ils ne sont sûrement pas les seuls.