NBA – Le verdict tombe pour Kevin Durant, les supporters dégoûtés !

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
Pierre Haessig

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Blessé contre les Rockets, Kevin Durant attendait des nouvelles concernant sa blessure. Et s’il peut espérer revenir d’ici la fin de cette campagne, il va bien rater des rencontres. De quoi condamner les Suns et la fin de leur saison ?

Publicité

Si les Suns ne sont toujours pas qualifiés pour le play-in aujourd’hui, tout n’est pas totalement perdu pour les hommes de Mike Budenholzer. Les Kings et les Mavericks ont perdu ce lundi soir, ce qui veut dire que les deux franchises sont toujours à portée de Phoenix pour inverser la tendance. Mais ça sera assez compliqué.

En effet, les coéquipiers de Devin Booker entament un road-trip de trois matchs cette semaine contre les Bucks, les Celtics et les Knicks. Ils affronteront encore les Warriors prochainement ou le Thunder, et possèdent d’ailleurs le calendrier le plus compliqué pour terminer cette campagne. Autant dire que la confiance n’est pas folle chez les supporters actuellement.

Publicité

Les Suns en grand danger

Le pire, c’est que Phoenix va devoir faire ça sans Kevin Durant, absent pour les 3 prochains matchs au minimum. Le verdict est tombé pour la star, victime d’une lourde blessure à la cheville ce dimanche soir contre les Rockets. Il ne fera pas le déplacement avec ses coéquipiers et sans lui, bonne chance pour gagner quelques rencontres.



Shams Charania : « Kevin Durant devrait manquer au moins une semaine dont le road-trip de trois matchs après une entorse à la cheville, comme des sources confirment à ESPN. Les Suns sont à 1,5 match du play-in et ont le calendrier le plus dur de la NBA. »

Pire moment pour se blesser concernant Durant, et la perspective de qualifier pour le play-in qui continue de s’éloigner aujourd’hui.

Publicité

Mais comme on le disait, tout est encore possible avec les défaites de Dallas et de Sacramento. Une victoire sur Milwaukee, diminué également, pourrait faire du bien ce mardi soir, même si l’absence de Durant sera coûteuse.

Les supporters sont évidemment très déçus parce qu’on ne verra peut-être pas le Slim Reaper en playoffs cette saison. Il a aussi peut-être joué son dernier match sous un maillot de Phoenix.

@JWeb777 : « Il a joué son dernier match avec les Suns. »

@xoSkepil : « Mettez Booker sur le banc pour le reste de la saison. »

@StellarEle50707 : « C’est vraiment terminé… »

Publicité

Plus de Kevin Durant pour les trois prochains matchs, et peut-être la saison dans le pire des scénarios. Une galère totale pour la franchise, même s’il reste encore de l’espoir pour le play-in. Mais Devin Booker va devoir gérer.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus