Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Kevin Durant n’est pas du genre à parler en prenant des pincettes, y compris quand il s’agit de distribuer des compliments. Il y a quelques années, l’ex-MVP n’avait d’ailleurs pas hésité à sortir l’artillerie lourde à propos d’une star montante de la NBA.
Où jouera Kevin Durant la saison prochaine ? C’est la grande question qui se pose alors que les mois du Slim Reaper aux Suns sont comptés. La franchise risque de rater les playoffs tandis que le joueur va manquer quelques jours à cause d’une blessure à la cheville, un timing des plus catastrophiques. En cas de fiasco, il semble peu probable de le voir rester alors que la franchise avait déjà tenté de le trader début février.
La question est de savoir où il ira, lui qui sera convoité par la totalité des franchises concurrentes. Si des pistes comme les Spurs ou les Mavericks ont déjà été évoquées, Nick Wright en a suggéré une autre encore plus folle sur First Things First :
Deux personnes qui n’ont aucun lien entre elles et qui ont la réputation de savoir des choses que les autres ne savent pas, m’ont dit de faire attention à Durant à Boston.
Durantula qui débarque chez un candidat au titre et qui est même le détenteur du trophée Larry O’Brien actuellement ? Voilà un move qui correspondrait bien au personnage, diraient certaines mauvaises langues. Alors que des joueurs comme Jrue Holiday et Kristaps Porzingis sont annoncés sur le départ, les hommes du Massachusetts pourraient effectivement frapper un grand coup en attirant l’ancien MVP à Bean Town.
L’énorme éloge de Kevin Durant pour Jayson Tatum
Ce qui pourrait achever de le convaincre en cas de négociations, c’est la perspective d’évoluer aux côtés de Jayson Tatum. Car KD n’a jamais caché être un grand fan de l’ailier de Boston, qui l’avait même sweepé lors des playoffs 2022. Un an plus tôt, le double champion n’avait pas tari d’éloges à son égard dans son propre podcast :
Je suis dans la ligue depuis 13 ou 14 ans et j’ai commencé à noter les rencontres, les séries et les joueurs que j’ai affrontés. Quand je discute avec mes amis, je me dis que vous avez des séries contre Kobe, LeBron, Tim Duncan, les Memphis Grizzlies… Jayson Tatum fait maintenant partie de ces conversations parce qu’il est déjà un joueur d’élite à 23 ans.
Autant dire que le jeune ailier a répondu aux attentes de son aîné puisqu’il est depuis devenu champion NBA et le leader incontesté d’une escouade de Boston pourtant ultra-complète. La seule chose qui lui manque serait un MVP des Finales, Jaylen Brown ayant hérité du trophée la saison dernière. Le remporter cette année ferait taire bon nombre de détracteurs du n°0, qui en compte beaucoup malgré son CV déjà ronflant.
En 2021 déjà, Kevin Durant affirmait que Jayson Tatum avait les atouts pour devenir un joueur du calibre de LeBron James ou encore Kobe Bryant. Une chose est sûre, la star des Celtics s’est imposée comme l’un des meilleurs basketteurs de sa génération.