NBA – Jayson Tatum dévoile la pire défense utilisée pour l’arrêter : « Patrick Beverley a commencé à me…

NBA Jayson Tatum avec Team USA
FIBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Étant une immense superstar, Jayson Tatum doit régulièrement faire face à des défenseurs prêts à tout pour l’arrêter. De passage dans le podcast des légendes NFL Jason et Travis Kelce, le n°0 des Celtics a dévoilé la pire technique utilisée contre lui.

Publicité

Tous les défenseurs NBA seront sans doute d’accord : il est très difficile d’arrêter Jayson Tatum quand il est dans un bon soir. Le leader des Celtics, qui s’apprête à défendre son titre, tourne à 27.1 points, 8.8 rebonds et 5.9 passes décisives de moyenne, le tout à 45% de réussite au tir et 35% derrière l’arc. Ce n’est pas encore assez pour un titre de MVP, mais c’est suffisant pour faire de Boston des favoris en playoffs :

Publicité

La folle défense de Patrick Beverley sur Jayson Tatum

S’ils veulent faire tomber les champions en titre, ses adversaires vont devoir trouver un moyen de le limiter offensivement, tout en espérant que Jaylen Brown ou Jrue Holiday ne prennent pas feu. De passage dans le podcast des frères Kelce, légendes en NFL, le n°0 a dévoilé la technique la plus improbable utilisée par un défenseur contre lui.



Je me souviens d’un match contre Patrick Beverley, il jouait encore avec les Lakers… J’adore ce gars, j’adore sa manière d’être compétiteur. Il maitrise le trash-talking comme personne. Moi, je ne suis pas du genre à dire beaucoup de choses sur le terrain. Bref, je me souviens d’un match où on attendait la remise en jeu. Et là, il a commencé à me chatouiller.

Publicité

J’ai frappé sur sa main pour qu’il l’enlève et il m’a répondu : « Tu es devenu costaud ! Tu as pris du muscle ! ». Mais je comprends, quand tu es un défenseur, tu dois essayer tout ce qui te vient en tête. Baisser les chaussettes, faire sortir le maillot du short… Les gens aiment me baisser mes bandeaux. Ça fait partie du jeu.

Jayson Tatum est un monstre offensif, alors forcément, pour avoir une chance de vaincre les Celtics, ses adversaires doivent tenter le tout pour le tout pour le sortir de son match. Patrick Beverley a tenté les chatouilles, alors que d’autres privilégient les attaques sur l’équipement. Les terrains de NBA peuvent parfois se transformer en une grande cour de récréation.

Publicité

Jayson Tatum, comme les autres superstars de la ligue, doit parfois faire face à des défenses inattendues. Nikola Jokic est souvent griffé par ses adversaires, le n°0 des Celtics avait lui été chatouillé.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus