NBA – Face aux critiques, Kevin Durant cash sur la ligue actuelle : « L’apogée du basket ! »

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
CNLS (DR)

Par Rédaction | Sport

Depuis toujours, les anciennes générations de joueurs NBA ont eu du mal à dire du bien des nouvelles. C’est encore plus vrai aujourd’hui, ce qui ne manque pas de faire réagir. Kevin Durant a pris la parole dans une récente interview.

Publicité

Les différentes époques semblent avoir du mal à communiquer dans le microcosme NBA… Il suffit de regarder l’émission « Inside the NBA » sur TNT pour le comprendre. Dès qu’ils en ont l’occasion, Charles Barkley et Shaquille O’Neal crachent sur l’état de la ligue actuellement et sur des joueurs qu’ils n’estiment pas assez bons pour jouer à leur époque.

À l’inverse, il y a des stars contemporaines qui ont du mal à respecter le basket de l’époque, puisqu’il était beaucoup moins rapide, athlétique et que les joueurs de l’époque n’avaient pas une palette technique aussi développée… La semaine passée, LeBron James expliquait par exemple que Giannis Antetokounmpo aurait pu mettre plus de 200 points dans les années 70.

Publicité

Kevin Durant sans détour sur la NBA contemporaine

Mais qu’en pense Kevin Durant, ce grand savant de la balle orange ? L’ailier des Suns connait l’histoire de la ligue, il a étudié toutes les légendes pour devenir le joueur qu’il est aujourd’hui, son avis est forcément éclairé. Dans une interview accordée à The Athletic, il a expliqué pourquoi la NBA était à son meilleur niveau actuellement.



À mon avis, nous vivons l’apogée du basket. Je pense que ce sport va toujours évoluer en quelque chose de différent à un moment. Il va y avoir des joueurs qui vont changer l’approche mentale qu’il faut pour remporter des titres. Vous voyez, les intérieurs sont de nouveau à la mode après de longues années. Les plus dominants organisent le jeu, leurs équipes jouent autour de leurs qualités.

Publicité

La manière de jouer est toujours en évolution, et si les gens se plaignent trop de cela, ils vont passer à côté de ce qui fait la beauté de cette période. Si on regarde bien, les six derniers champions ont été différents. Il y aura toujours des plaintes dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais je pense que le sport est à une bonne place.

Kevin Durant aime ce qu’il voit sur les terrains tous les soirs et est persuadé que la NBA est à son apogée. Il y a des attaquants d’exception, des défenseurs de très haut niveau, des intérieurs qui reviennent en force pour rivaliser avec les meneurs… Pour le n°35 des Suns, ceux qui critiquent passent à côté d’une époque formidable.

Publicité

Les anciens critiquent régulièrement la NBA actuelle, en mettant notamment en avant la « fragilité » des stars, qui peuvent manquer des matchs pour se reposer. Mais pour Kevin Durant, au niveau sportif, on n’a jamais fait mieux.

NBA 24/24

Les dernières actus