Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Pelicans sortent complètement le tank avec une nouvelle décision concernant Zion Williamson ce lundi soir. Mais pour certains supporters, le futur du joueur à New Orleans pourrait bien être en grand danger.
Avec moins de 10 matchs restants, les Pelicans possèdent aujourd’hui l’un des pires bilans de la NBA avec 21 victoires pour 54 défaites. Un naufrage total pour cette équipe, qui devrait profiter de l’été pour faire un peu de ménage dans son effectif. La draft sera une belle occasion de recruter, surtout avec la nouvelle de ce lundi soir.
On a appris via Twitter que CJ McCollum et Zion Williams ne joueraient pas la fin de saison avec New Orleans. Il reste pourtant des rencontres, mais des blessures sont évoquées pour les deux hommes, qui devront rester à l’infirmerie dans l’immédiat. Et pourtant, ça ressemble surtout à une stratégie pour perdre volontairement.
Forfaits en vue pour les Pelicans
@PelicansNBA : « Les Pelicans annoncent aujourd’hui que CJ McCollum et Zion Williams vont manquer le reste de la saison 2024-25 à cause de blessures respectives. McCollum souffre d’une contusion au pied droit. Williamson souffre d’une contusion en bas du dos suite à une chute contre Minnesota le 19 mars. »
Oui mais voilà : pas grand monde ne croit à ces prétendues blessures. Le but est sans doute de sortir le tank et de terminer avec l’un des trois pires bilan de la NBA. Le Jazz, les Wizards et les Hornets sont déjà en position, mais New Orleans espère gagner quelques places à la loterie, ou ne pas être rattrapé par les Sixers, eux aussi dans le dur.
Mais cette nouvelle soulève aussi des questions sur le futur de Zion Williamson. C’est une autre blessure officielle pour l’intérieur, et certains se demandent si ce n’est pas le moment de tourner la page avec le produit de Duke. Les années se suivent et New Orleans n’a aucune chance de remporter le titre dans un futur proche.
heatjon : « Zion Williamson est en route pour devenir le plus grand bust de l’histoire. »
@TerrxbleT : « Les Pelicans gâchent la carrière de Zion Williams. C’est vraiment triste à voir. »
@BIGTRAIN68 : « C’est terminé pour Zion ! »
Nul doute que l’été à venir sera agité pour Williamson, lui qui devrait rapidement se retrouver dans quelques rumeurs.
Zion Williamson bientôt loin des Pelicans ? L’été 2025 pourrait marquer son divorce avec New Orleans suite à quelques années ratées. Et quand on voit les résultats depuis son arrivée, c’est peut-être mieux ainsi.