Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En bon leader de vestiaire, Trae Young a rapidement enfilé le costume de mentor de Zaccharie Risacher dans les rangs des Hawks. Il a d’ailleurs profité de leur récent highlight commun pour s’épancher sur leurs rapports.
Aussi prometteurs puissent-ils paraitre, les rookies dépendent grandement de l’environnement dans lequel ils atterrissent en NBA. À ce titre, Zaccharie Risacher peut se réjouir de son sort. Malgré son statut de 1er choix de Draft, le jeune ailier français a rejoint une franchise des Hawks relativement talentueuse et ambitieuse à l’Est. Il peut qui plus est se féliciter d’y avoir trouvé une sorte de grand-frère tel que Trae Young.
Trae Young cash sur les liens qui l’unissent à Zaccharie Risacher
Simplement âgé de 26 ans, Trae Young fait malgré tout figure de vétéran dans l’effectif d’Atlanta, mais surtout de leader. Il s’est dès lors assuré de faciliter l’intégration de Risacher et ne cesse depuis de le mettre en lumière dès qu’il en a l’occasion. Cela passe non seulement par des discours promotionnels dans la course au Rookie de l’Année, mais aussi par des services cinq étoiles, comme sur ce alley-oop face aux Bucks :
TRAE ALLEY OOP TO ZACCH REVERSE DUNK pic.twitter.com/49BXMx9T55
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) March 31, 2025
Auteur de 19 passes décisives sur ce match, le meneur-star en a délivré pas moins de quatre à son coéquipier tricolore, dont ce spectaculaire lob. La parfaite illustration d’une connexion sur laquelle il s’est par la suite exprimé dans l’émission NBA Today :
Trae Young : À force de jouer avec Zacch cette saison, on a appris à vraiment bien se connaître et il sait qu’en transition, il n’a qu’à courir et je vais réussir à le trouver.
Il est tellement athlétique, talentueux et intelligent que je peux le servir n’importe où près du panier en sachant qu’il va pouvoir finir l’action. Et sur ce coup, c’était vraiment une belle finition de sa part.
Dithyrambique à son sujet, Ice Trae fait plus globalement de Risacher l’une des raisons qui le pousse à se montrer optimiste quant à l’avenir de son équipe :
Trae Young : Le ciel est la limite pour nous. (…) Quand on voit un gars comme Dyson Daniels, qui joue comme le Défenseur de l’Année qu’il mérite d’être, ou comme Zaccharie Risacher, qui joue comme le Rookie de l’Année qu’il mérite d’être aussi… Tout le monde cherche à s’améliorer au quotidien et c’est notre principal objectif. En ce qui concerne la postseason, on s’en préoccupera quand le temps sera venu.
En l’espace de quelques mois, Trae Young et Zaccharie Risacher ont réussi à développer une remarquable entente sur le terrain. Celle-ci a pu être constatée ces dernières heures et fait d’un point de vue plus global le bonheur des Hawks.