Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Lakers ont pris une belle victoire sur les Rockets ce lundi soir, mais non sans difficulté. Après la partie, Luka Doncic a rapidement rendu hommage à un coéquipier, qui a porté les siens vers un important succès.
En délicatesse ces derniers jours, les Lakers avaient besoin de se rassurer ce lundi soir, contre les Rockets. Une équipe en confiance de la conférence Ouest, et qui vient en prime de terrasser assez largement les Suns. Mais les Angelinos ont fait le boulot avec un score final de 104-98, pas forcément très loin d’une prolongation.
Mais les hommes de JJ Redick s’évitent une nouvelle frayeur et continuent de conforter leur place pour les playoffs à venir. La soirée était pourtant difficile avec un LeBron James limité à 16 points et un Luka Doncic à 6/16 au tir, pour 20 unités au total. Alors heureusement que d’autres joueurs ont pris le relais pour prendre cette victoire.
Un Laker prend feu et sauve les Lakers
C’est le cas de Gabe Vincent par exemple, auteur de 20 points avec un 6/13 à longue distance. On peut aussi évoquer le cas de Dorian Finney-Smith, souvent plébiscité pour sa défense, mais qui a compilé un 6/11 au tir à trois points ce lundi soir. Et forcément, avec deux gros shooteurs le temps d’un soir, ça change beaucoup de choses.
LUKA DROPS SENGUN AND FINDS DFS FOR THE THREE. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 1, 2025
pic.twitter.com/F1tjBzPd0C
À l’image de cette action, Doncic a beaucoup de facilité à trouver ses partenaires et ces derniers en profitent. Ça ne sera pas le cas tous les soirs, mais c’est un rappel que les Lakers peuvent faire pas mal de dégâts.
Après la partie, Luka s’est justement félicité de la performance de son partenaire :
Luka Doncic sur Dorian Finney-Smith : « Je lui ai dit ça aujourd’hui, que s’il ne veut pas prendre des tirs, c’est moi qui le ferai. Je pense qu’il aurait pu tirer encore plus ce soir. Mais c’est un vrai combattant et je l’ai toujours adoré. Je l’ai toujours aimé avec sa façon de jouer et j’étais très content de pouvoir rejouer avec lui. »
Dorian Finney-Smith était assurément l’une des bonnes affaires de l’année à Los Angeles, et Luka Doncic ne cache pas sa satisfaction d’avoir un tel coéquipier. Ça promet en vue des playoffs dans quelques semaines.