NBA – À l’approche des playoffs, LeBron transparent sur son état de santé : « Je me sens…

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Récemment absent des parquets NBA pendant deux semaines à cause d’une blessure à l’aine, LeBron James peine depuis à retrouver son niveau habituel. Au sortir de la victoire face aux Rockets, ce lundi, il a donc donné de ses nouvelles en vue des playoffs.

Publicité

Tourner à 18.7 points, 7.3 rebonds et 7.0 passes décisives par match à 40 ans représenterait le rêve de n’importe quel joueur NBA lambda. Or, de telles moyennes ont de quoi interpeler en ce qui le concerne. Depuis son retour de blessure, LeBron James affiche un niveau que certains observateurs estiment préoccupants. Encore plus dans la période décisive qu’abordent ses Lakers.

LeBron James fait le point sur sa forme physique

Vainqueurs ce lundi des Rockets (104-98) dans un véritable choc à l’Ouest, les Angelinos savaient qu’une défaite aurait pu leur coûter cher au niveau du classement. Quatrièmes de leur conférence, ils ne disposent que d’une marge restreinte sur leurs poursuivants et se savent sous pression. LeBron l’a d’ailleurs lui-même reconnu en conférence de presse d’après-match :

Publicité

LeBron James : Cette saison particulièrement, les équipes sont vraiment proches l’une de l’autre et les positions de chacune n’arrêtent pas de changer. Personnellement, je ne regarde pas tous les jours le classement mais étant donné qu’on en entend parler quasiment tout le temps, on sait en quelque sorte où l’on se trouve.

Le King sait dès lors que sa place en playoffs n’est pas encore garantie.



À ce titre, pas question pour lui de se montrer trop gourmand avec encore sept matches de saison régulière à jouer. Une simple place dans le Top 6 suffira ainsi à son bonheur :

LeBron James : Notre mission consiste évidemment à sécuriser un ticket pour les playoffs et à éviter de jouer le Play-In. On sait donc quels sont les enjeux de cette fin de saison.

Publicité

Avec trois matches d’avance sur les Timberwolves, septièmes, les Purple & Gold savent qu’ils n’auront que peu le droit à l’erreur. Pourront-ils toutefois compter sur un leader en pleine possession de ses moyens durant ce sprint final ? Le principal concerné s’est lui-même chargé de répondre à la question avec un discours plutôt rassurant pour sa franchise :

LeBron James : Je me sens de mieux en mieux chaque jour. Plus j’enchaine les matches, plus mes sensations s’améliorent. Je commence à retrouver mon rythme.

Bron ne devrait donc pas ménager ses efforts dans les jours à venir, sans toutefois trop tirer sur la corde. Une rechute à l’aube de la postseason risquerait après tout de condamner ses chances de cinquième titre.

Publicité

Quelques jours seulement après sa sortie de l’infirmerie des Lakers, LeBron James affirme qu’il retrouve petit à petit ses sensations. De bon augure pour son équipe, qui aura bien besoin de lui et de son talent dans les semaines à venir.

Blessures, infirmerie Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus