NBA – 2 ans après son départ des Warriors, Jordan Poole cash sur Curry et Klay : « Ils m’ont…

Les stars NBA Klay Thompson et Stephen Curry (gauche) et leur ancien coéquipier aux Golden State Warriors, Jordan Poole (droite)
Pierre Haessig / Washigton Wizards (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Un temps considéré comme le digne successeur de Stephen Curry et Klay Thompson à Golden State, Jordan Poole a fini par être envoyé aux Wizards. Il vient d’ailleurs d’écrire l’histoire de sa franchise et en a profité pour évoquer ses deux anciens coéquipiers.

Publicité

Qu’il parait loin, le temps où il recevait sa première et pour l’instant unique bague de champion. Le sacre de Jordan Poole avec les Warriors ne date pourtant que de trois ans et reste ancré dans la mémoire de certains fans californiens. Il faut dire qu’à l’époque, l’arrière s’était placé comme l’un des principaux artisans de ce couronnement et semblait promis à prendre la suite de Stephen Curry et Klay Thompson.

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu pour lui, puisqu’il s’est retrouvé un an plus tard au cœur d’un trade qui l’a vu rejoindre Washington D.C. Depuis, il a dès lors dû se résoudre à ne plus jouer les premiers rôles en NBA et a pris l’habitude de flamber dans des défaites. C’est justement ce qu’il a encore fait ce lundi, face au Heat, en établissant le record de tirs à 3 points inscrits par un Wizard sur une saison.

Publicité



Avec désormais 228 unités à son actif, JP3 fait donc mieux que Bradley Beal, qui en avait compilé 223 lors de la saison 2016-17. Et quoi de plus logique que le voir réaliser un tel exploit historique à l’aide de son tir extérieur, qui représentait déjà son arme de prédilection à Golden State. Arme qu’il avait alors pu affûter et perfectionner aux côtés des experts en la matière qu’incarnent Curry et Thompson.

Publicité

Jordan Poole rend hommage à Steph Curry et Klay Thompson

Interrogé sur son record en conférence de presse d’après-match, Poole a notamment été invité à révéler les enseignements qu’il a pu tirer de sa collaboration avec Steph et Klay :

Jordan Poole : C’est une bonne question… Ils m’ont fait comprendre qu’il fallait trouver ce qui fonctionne pour soi et rester fidèle à ça. Chaque joueur est différent, chaque joueur a sa propre mécanique de tir, chaque joueur a sa propre routine d’entraînement mais à partir du moment où tu restes constant et que tu te prépares à certaines situations de match à vitesse réelle, tu tiens une bonne recette pour réussir.

Il faut croire que la star des Wiz’ a bien appliqué ces recommandations et en récolte aujourd’hui les fruits loin de la Baie de San Francisco.

Publicité

Si Jordan Poole se retrouve de nos jours en position d’établir des records au niveau du tir à 3 points aux Wizards, c’est en partie grâce aux conseils en la matière de Stephen Curry et Klay Thompson. Lui-même le reconnait volontiers.

Déclarations Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry Washington Wizards

Les dernières actus