Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Auteur de 36 points et d’un joli carton face aux Bucks ce dimanche soir, Zaccharie Risacher pourrait remporter le titre de rookie de l’année. Et pour la toile, le Français mérite des excuses après beaucoup de critiques imméritées.
Alors que les Hawks se dirigent tout droit vers une belle place en play-in, pas si loin des playoffs, la franchise peut compter sur Zaccharie Risacher. Depuis le mois de décembre voire janvier, il a franchi un vrai cap avec plus de confiance au niveau de son tir, une plus grande agressivité et surtout une belle réussite à longue distance.
Il en faudra plus pour devenir une vraie star en NBA, mais certains commencent enfin à comprendre pourquoi les Hawks l’ont choisi en première position à la draft. Le potentiel du Français est démentiel et avec une meilleure régularité et un peu plus de puissance, il pourrait devenir l’un des meilleurs ailiers en NBA dans quelques saisons.
Zaccharie Risacher encore encensé avec les Hawks
On a pu l’apercevoir ce dimanche soir, avec 36 points lâchés sur les Bucks de Giannis Antetokounmpo. La montée en puissance est réelle et ça tombe bien vu les prochaines échéances des Hawks. La franchise va se qualifier pour le play-in et comptez sur les hommes de Quin Snyder pour chercher une place en playoffs dans la foulée.
Risacher, lui, aura son importance, tandis qu’il continue de se battre pour le titre de rookie de l’année. On ne sait pas s’il peut renverser Stephon Castle, en difficulté de son côté, mais ce n’est pas impossible. D’ailleurs, il suffit de voir comment les discussions ont évolué sur les réseaux sociaux. Les louanges affluent sur Twitter par exemple.
@SJBasketball8 : « Vous devez tous des excuses à Zaccharie Risacher »
@KOT4Q : « Zaccharie Risacher continue vraiment de s’améliorer »
@NationMffl : « Est-ce qu’on peut commencer à admettre que cette draft 2024 n’était pas aussi mauvaise après les commentaires de certaines personnes ? Beaucoup de vrais joueurs. »
@SayWhichWay : « Zaccharie Risacher est aisément le meilleur rookie de la ligue. Je me fiche des stats inutiles de Stephon Castle dans une horrible équipe. »
Rien n’est perdu pour Risacher concernant le rookie de l’année, surtout avec des matchs décevants pour Castle en ce moment. Et quand on voit les discussions sur Twitter, on sent bien que le vent a tourné. Reste à savoir si les médias approuvent.
Zaccharie Risacher continue de faire plaisir à voir avec les Hawks, et il sera peut-être récompensé d’un titre de rookie de l’année. Ça serait mérité pour lui, même si l’essentiel est ailleurs pour le Français.