Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Dans un match très tendu, Rudy Gobert a été précieux avec les Wolves suite à une performance impressionnante. Le Français reprend confiance et on peut le dire après sa dernière déclaration aux journalistes.
Ça sera tendu jusqu’au bout au sein de la conférence Ouest. Les Warriors, les Wolves et les Clippers se battent pour obtenir un ticket pour les playoffs et possiblement le dernier. Une belle bataille en vue pour les deux prochaines semaines, où tous les matchs seront importants. Et Rudy Gobert se réveille au meilleur des moments.
Avec 19 points et 25 rebonds contre les Pistons, dans un match marqué par 7 éjections, on peut dire que le Français a fait le boulot et au meilleur des moments. Les Wolves auront besoin de lui pour réussir la fin de cette campagne, surtout qu’ils ne sont pas les favoris avec cette concurrence. Et Rudy est prêt à répondre à ce challenge.
Rudy Gobert annonce la couleur
Parce qu’il faut être honnête, Gobert ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière, à l’image de Minnesota sur cette campagne. L’impact du pivot n’est pas dingue et les premiers mois ont été difficiles pour lui, si bien qu’il n’est même pas dans la conversation pour le défenseur de l’année. Mais ça ne l’empêche pas d’avoir confiance.
Après son gros match, Gobert a donc lâché une belle déclaration sur ses coéquipiers, mais aussi sur son rôle dans l’équipe.
Rudy Gobert après son match : « Offensivement, mes coéquipiers font un gros boulot pour me trouver. Qu’on parle de petites passes ou lors des lobs, ils essaient de faire la bonne action, la bonne passe et ils me font confiance et c’est très important. »
« Et défensivement, ils me poussent tous les jours. Ils me défient pour être le meilleur défenseur au monde et c’est ce que je suis. C’est ce que je dois apporter chaque minute où je suis sur le parquet avec eux. »
Est-ce que Gobert peut retrouver son niveau au meilleur des moments ? Possible pour le Français, et absolument nécessaire si les Wolves veulent avoir une chance de remporter le titre. Mais les supporters ont toujours des doutes, surtout avec un Anthony Edwards maladroit et un Julius Randle qui ne fait pas l’unanimité. Les prochaines semaines seront déterminantes.
Rudy Gobert annonce la couleur : il est le meilleur défenseur de la ligue selon lui. Une grosse déclaration, qu’il faudra assumer dans les prochaines semaines. Car les Wolves auront besoin de lui avec les playoffs.