Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Avec la nouvelle défaite des Suns, très large qui plus est, les Mavericks ont encore l’occasion de se mettre à l’abri pour disputer le play-in. Un maigre lot de consolation, mais qui devrait tout de même faire plaisir à quelques personnes.
Nouvelle vague de matchs NBA ce lundi soir, avec un match très suivi dans le Texas opposant les Mavericks aux Nets. Ce n’est pas la rencontre de l’année, mais elle aura de l’importance pour les deux semaines à venir et le dénouement de la saison régulière. Car elle pourrait permettre aux hommes de Jason Kidd de prendre encore un peu plus d’avance.
9èmes à l’Ouest désormais, les Texans ont pris de l’avance sur les Suns, qui ont perdu dimanche soir, et sont même passés devant les Kings. Et avec le retour d’Anthony Davis depuis quelques rencontres, les supporters respirent un peu mieux. Suffisant pour atteindre le play-in ? Disons qu’une possible victoire sur les Nets ce dimanche sera un pas de plus.
Réveil en vue pour les Mavericks ?
Quand on sait que Brooklyn est en plus l’une des pires équipes de la ligue dans cette campagne, on peut dire que l’occasion est belle pour les Mavs de creuser un peu plus l’écart avec les Suns désormais. De quoi réconforter un peu les supporters après plusieurs mois difficiles ? Eh bien, pas vraiment, pas avec le départ de Luka Doncic.
Car les Mavericks jouent une qualification en play-in aujourd’hui, mais à la base, c’était surtout le titre avec Luka Doncic. Rien ne fera oublier les choix du GM et du front office, même si certains veulent garder espoir. La preuve, Daniel Gafford reviendra contre Brooklyn, tandis que Dereck Lively II devrait revenir dans la semaine.
@GrantAfseth : « Le pivot des Mavericks Daniel Gafford a été listé comme probable pour le match de ce lundi soir contre les Nets. Dereck Lively II est listé comme incertain pour sa fracture à la cheville droite).
Rien de confirmé pour Lively, mais le retour de Gafford va faire du bien dans la raquette. Et si Kyrie Irving ne s’était pas blessé pour la saison, peut-être que les Texans auraient pu faire un beau parcours en playoffs. Un peu de frustration chez les supporters évidemment, même s’ils espèrent que ça sera mieux en 2026.
@Dakexcuses : « Si seulement Kyrie Irving ne s’était pas blessé pour la saison. »
Les Mavericks retrouvent du poil de la bête avec une infirmerie qui commence gentiment à se vider. Pas suffisant pour jouer le titre, mais une accession au play-in est attendue. Et ça continue dès ce lundi avec une victoire obligatoire vu l’adversaire.