NBA – Steph Curry à peine de retour, nouvelle assez brutale pour les Warriors !

NBA Jonathan Kuminga cash sur la polémique
Rawel Visual / NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Steph Curry de retour avec les Warriors, la franchise vient d’enchaîner deux belles victoires de suite et de façon très aisée. Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle, inquiétante avant le début de la postseason à l’Ouest.

Publicité

En légère difficulté sans la présence de Stephen Curry, les Warriors ont réagi pour bien terminer la semaine : un succès contre les Pelicans, et un autre face aux Spurs ce dimanche soir lors d’une victoire ultra-simple, 148-106. Pas de concurrence en face et les hommes de Steve Kerr ont rapidement pu faire le boulot et rentrer à la maison avec le sourire.

Encore un coup dur pour les Warriors

Ou presque. Alors que Curry revient à peine de blessure, le Chef se porte bien, même s’il doit faire attention à certains contacts et à une potentielle rechute. Jonathan Kuminga, lui, n’a pas eu autant de chance que Steph. Après une chute lors d’une action offensive, le joueur est rapidement resté au sol suite à une douleur.

Publicité



Anthony Slater : « Jonathan Kuminga a quitté le match à San Antonio après cette chute. »

En sachant que le play-in ou les playoffs commencent dans quelques semaines, disons que ce n’est pas vraiment le bon moment de rejoindre l’infirmerie. Encore moins pour Kuminga, qui est revenu récemment suite à une longue absence à cause d’une blessure à la cheville.

Publicité

Problème ? Les Dubs ont rapidement communiqué sur la santé de Kuminga, expliquant qu’il ne reviendrait pas dans ce match. Et ce n’est pas une blessure similaire à Curry, puisque le staff médical évoque un problème à la cheville. La même à l’origine de sa longue absence en 2025.

Anthony Slater : « Jonathan Kuminga souffre de douleurs à la cheville droite selon les Warriors. Il ne reviendra pas dans le match. C’est la même cheville qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 31 rencontres. »

Pas encore de détails sur la nature de cette blessure et si on peut évoquer une rechute, mais disons que ce n’est pas très prometteur pour la suite.

Publicité

Alors que les Warriors espéraient un roster en bonne forme pour les dernières semaines, c’est raté. Jonathan Kuminga retourne à l’infirmerie, même si les supporters espèrent avoir des bonnes nouvelles plus tard dans la semaine.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus