NBA – Nouveau carnage pour Zaccharie Risacher, le ROTY plus très loin ? « Le seul rookie à…

Zaccharie Risacher, n°1 de Draft Franàais des Hawks
Swish Culture (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que les Hawks continuent de se battre pour une belle place en play-in, Zaccharie Risacher continue de terminer en force avec son équipe. Il a signé un nouveau carnage ce dimanche, lui permettant de gagner des voix pour le rookie de l’année.

Publicité

Il faudra compter sur les Hawks dans quelques semaines pour le play-in, à moins d’une énorme surprise avec la chute des Bucks. Il se trouve qu’Atlanta a dominé Milwaukee ce dimanche soir avec un score final de 145-124, mais les hommes de Quin Snyder ont toujours 4 matchs de retard. Frustrant, car cette place en playoffs n’est pas forcément très loin.

Mais les Hawks demeurent confiants et veulent continuer à se battre. Avec Trae Young, Dyson Daniels ou encore Zaccharie Risacher, la franchise continue de se faire plaisir à l’Est. C’est surtout le cas du Français, auteur d’un petit carnage avec 36 points, 6 rebonds à +19 de différentiel. Il confirme sa belle forme du moment.

Publicité

Zaccharie Risacher continue son massacre

On ne sait pas si ça sera suffisant pour devenir rookie de l’année, mais Stephon Castle n’a pas passé la barre des 10 points ce dimanche et continue de montrer certaines lacunes. L’écart se resserre clairement avec Risacher et il reste quelques rencontres au Français pour continuer à y croire. Et ça sera amplement mérité.



Publicité

Le compte StatMuse rappelle que Risacher est « le seul rookie de la dernière draft à avoir passé la barre des 30 points à trois reprises cette saison ». Il domine la concurrence et c’est tant mieux avant des matchs très importants dans les prochaines semaines. Et pour les supporters, il ne fait aucun doute qu’il mérite désormais le rookie de l’année.

@GodsFBIAgent : « Avec moins de minutes et d’utilisation du ballon que Castle. C’est le rookie de l’année.

@HoopAddict31 : « On m’avait pourtant expliqué que c’était le pire premier choix de la draft ? Quelqu’un ment. »

@ThirtySeventy12 : « C’est un gamin talentueux, mais l’impression qu’il n’a pas l’attention des médias qui va avec. »

@jbondwagon : « Il tente une vraie percée pour le rookie de l’année »

Publicité

Zaccharie Risacher bientôt rookie de l’année ? L’écart avec Stephon Castle ne doit pas être grand aujourd’hui, surtout vu la tendance des dernières semaines. Rien n’est encore terminé, et le Français doit continuer ainsi.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus