NBA – Kevin Durant bientôt snobé comme Victor Wembanyama ? « Il doit encore jouer…

Kevin Durant et Victor Wembanyama en conférence de presse
Phoenix Suns (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Auteur d’une grosse saison d’un point de vue personnel, Kevin Durant pourrait bien être oublié et snobé pour la fin de cette campagne. En cause ? Son nombre total de matchs, pas suffisant pour être récompensé par la NBA.

La saison des Suns a peut-être pris un nouveau tournant ce dimanche soir, lors d’une large, très large défaite contre les Rockets. La franchise perdait déjà du terrain pour se qualifier pour le play-in, mais la blessure de Kevin Durant vient peut-être de mettre fin à ses derniers espoirs. Et ça semble assez grave pour l’ailier au vu des images.

Sa cheville a bien tourné lors d’une séquence offensive, forçant le joueur à rester au sol pendant quelques instants, le tout avant de retourner aux vestiaires. Les Suns ont confirmé que KD passera une IRM ce lundi pour en savoir plus, mais les fans sont forcément inquiets concernant une possible blessure et une absence conséquente.

Kevin Durant dans le même cas que Victor Wembanyama ?

Le problème, c’est que la moindre absence de Durant peut désormais avoir des conséquences dramatiques. Il reste deux semaines de compétition et donc presque rien pour tenter d’atteindre le play-in. On peut donc comprendre la déception des supporters, surtout que KD pourrait être dans la même situation que Victor Wembanyama.



La raison ? Si on compte le match contre les Rockets ce dimanche, Durant a joué un total de 62 matchs sur cette campagne. Il lui en manque donc 3 pour prétendre à des récompenses de fin de saison, y compris le meilleur 5 majeur de la saison. Comme Victor Wembanyama, snobé pour le DPOY, le Slim Reaper pourrait le payer très cher.

@esidery : « Afin d’être éligible pour les récompenses de la NBA, Kevin Durant doit encore jouer 3 matchs après s’être tordu la cheville hier soir. Les Suns n’ont plus que 9 matchs à jouer et les trois derniers auront lieu à partir du 9. Durant était à 26.6 points et à un incroyable 64.2 % tous tirs confondus. »

C’est frustrant pour Durant, même si ce n’est pas une priorité pour lui on imagine. Il a donc environ une grosse semaine pour récupérer et revenir sur les parquets. Dans le cas contraire, il devra tirer un trait sur des récompenses, en plus d’une possible absence de playoffs.

@Forrestham1962 : « Je préfère qu’il reste forfait et qu’il ne risque pas une autre blessure. »

Kevin Durant a encore besoin de 3 matchs pour espérer des récompenses, mais ça semble assez mal parti. Le plus grave, c’est que Phoenix va possiblement perdre gros avec son absence. Une saison à oublier.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus