NBA – En feu, la saison all-time monstrueuse d’Austin Reaves aux Lakers : « Il est en passe de…

L'arrière NBA des Los Angeles Lakers, Austin Reaves
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Fidèle lieutenant de LeBron James aux Lakers, Austin Reaves a littéralement explosé cette saison. Au point même où l’intéressé est sur les bases d’une campagne absolument unique dans l’histoire pour un joueur qui rappelons-le, était un non-drafté.

Publicité

À l’approche des playoffs, on ne peut tout simplement pas les prendre à la légère. Certes, la forme des Lakers n’est pas des plus resplendissantes (5-5 sur les 10 derniers matchs), mais sous-estimer les hommes de JJ Redick n’en demeure pas moins une grossière erreur étant donné l’immense expérience à la disposition de l’effectif.

On pense évidemment à LeBron James bien sûr, mais Luka Doncic a également déjà goûté aux Finales NBA. Le duo phare de la franchise a donc de la bouteille à en revendre et la bonne nouvelle, c’est qu’ils ne sont pas les seuls à carburer fort cette année. Car entre les soucis physiques du premier et l’intégration du second depuis février, c’est peut-être bien Austin Reaves qui a été le meilleur Californien en 2024-25.

Publicité

La saison colossale et historique d’Austin Reaves

Non-drafté en 2021, l’arrière est pourtant un membre clé de l’escouade depuis son arrivée dans la ligue. Titulaire lors de chacune de ses 66 sorties cette saison, il a cependant effectué un nouveau bon de géant et tourne désormais à plus de 20 points, 4 rebonds et presque 6 passes de moyenne. Pas mal du tout quand on sait qu’il évolue dans une équipe où LeBron et Doncic sont pourtant très demandeurs en ballons…



Résultat, le bonhomme est tout simplement sur les bases d’un excercice all-time :

StatMamba (via X) : Austin Reaves cette saison : 20.1 points, 4.5 rebonds et 5.9 passes par match avec un pourcentage effectif au tir de 60.8%. Il est en passe de réaliser la saison la plus efficace à 20 points par match par un joueur non drafté dans l’histoire de la NBA.

Publicité

En plus de répondre présent quelle que soit la situation, y compris quand ses deux superstars doivent souffler, AR15 fait également preuve d’une propreté hallucinante. Lui qui reste sur une sortie à 31 points, 7 rebonds et 8 passes dans la victoire face aux Grizzlies semble fin prêt pour les playoffs où sa contribution pourrait être la clé de la survie des Pourpres et Ors. Une chose est sûre en tout cas, il régale les supporters.

@smacktok : Le débat sur la meilleure option n°3 de la ligue est TERMINÉ

@TouchDownBabe : Austin prouve à tout le monde qu’ils avaient tort :) va chercher ce record

@RHampton88 : Je n’a rien contre Cade (Cunningham), mais Austin devrait être le favori pour le MIP

Publicité

Monstrueux cette année sous le maillot des Lakers, Austin Reaves s’est imposé comme un rouage indispensable en Californie et se permet en plus de tutoyer des sommets all-time. Pas mal pour un joueur en qui personne ne croyait, il y a quatre ans de ça.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus