Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La saison des Suns est peut-être terminée après les événements de ce dimanche soir. Outre une immense défaite honteuse, la franchise a perdu Kevin Durant sur blessure. Les supporters sont évidemment très touchés.
Malgré 28 points de Devin Booker, les Suns ont largement perdu contre les Rockets et c’est peu dire. Houston s’impose avec un score final de 148-109 et peut avoir le sourire, tandis que Phoenix continue de couler à l’Ouest. Ils ont perdu leur place pour le play-in et ont désormais 1,5 match de retard sur les Kings. Autant dire que ce n’est pas rassurant.
La dynamique est assez inquiétante ces dernières semaines, avec beaucoup de défaites pour les Suns. La cohésion est inexistante et il vaut peut-être mieux tout arrêter, même si le propriétaire a d’autres plans pour le moment. Mais ce qu’on retient outre la défaite de ce dimanche, c’est la blessure de Kevin Durant après un mouvement en attaque.
Kevin Durant rejoint l’infirmerie
Lors d’une simple offensive vers le panier, la cheville gauche de Durant a tourné et pas qu’un peu quand on revoit les images. Il a rapidement été écarté du reste du match après avoir rejoint l’infirmerie, et il va probablement manquer des rencontres. Problématique quand on sait qu’il reste deux semaines de compétition.
Kevin Durant heads to locker room after this play pic.twitter.com/W3SFS63Ri3
— Underdog (@Underdog) March 31, 2025
La saison des Suns est gentiment en train d’empirer, surtout qu’on apprend que Durant va rester à l’écart de son équipe dans l’immédiat. Une IRM aura lieu ce lundi et il devrait au moins manquer l’affrontement contre les Bucks avant ce road-trip de trois matchs. Une très, très mauvaise nouvelle pour Phoenix, qui pourrait bien condamner les dernières chances d’accéder au play-in.
@Im_DoubleDigits : « C’est vraiment terminé… »
@BronGotIt : « on peut dire que la saison des Suns est terminée maintenant »
@MattTheodros : « Probablement son dernier match avec les Suns »
@kyriecenterig : « On ne va pas pouvoir regarder Kevin Durant en playoffs parce que son équipe est nulle. »
Alors que les Suns prennent du retard, la franchise perd maintenant Kevin Durant sur blessure au pire des moments. Un véritable cauchemar pour les supporters, qui veulent vite tourner la page après cette campagne.