NBA – Après son carton, Trae Young se lâche sur Zaccharie Risacher : « Je me tiens à côté du…

Zaccharie Risacher et Trae Young, joueurs des Hawks
@jameelahjnba (DR) / Atlanta Hawks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très performant en cette fin de saison, Zaccharie Risacher s’est fendu de son meilleur match en carrière cette nuit dans une victoire contre Milwaukee. Son franchise player Trae Toung n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le rookie français, après le match.

Publicité

Quelle victoire des Hawks ! À l’approche de la fin de la saison régulière et alors qu’ils ne devraient pas atterrir en dehors des places 7-8, les hommes de Quin Snyder se sont fendus d’une superbe prestation sur le parquet des Bucks. Impériaux en attaque avec 145 points inscrits, ils ont notamment vu le jeune Zaccharie Risacher sortir une masterclass offensive, le Français terminant avec un record en carrière à 36 points.

Très propre avec près de 60% de réussite au tir dont 45% à trois points, ce dernier a tout simplement scoré plus que n’importe quel autre joueur présent sur le terrain, y compris Giannis Antetokounmpo. Ce fut lui le grand bonhomme de la rencontre, un signe encourageant pour le first pick de la dernière draft. Trae Young (19 points et 19 passes) n’a d’ailleurs pas hésité à lâcher une grosse déclaration après le succès :

Publicité

Trae Young dithyrambique après la masterclass de Risacher

Zaccharie Risacher : C’est une superbe sensation. On a très bien joué collectivement, on a pris du plaisir et c’est une belle victoire collective. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé cette saison et je suis reconnaissant de faire partie de cet environnement. Je fais en sorte de me donner à 100% tous les soirs donc ça fait plaisir de voir que le travail que j’effectue tous les jours porte ses fruits.



Trae Young : C’est le rookie de l’année. Je me tiens à côté du rookie de l’année, c’est tout ce que je peux dire. C’était un must-win pour nous ce soir et le rookie nous a montré la voie ce soir au scoring et avec son agressivité. (Onyeka Okongwu) et Dyson (Daniels) ont fait ce qu’ils savent faire aussi. On a tous contribué à cette victoire. Mais on a suivi notre rookie de l’année ce soir, et on a gagné.

Publicité

Depuis des semaines, c’est Stephon Castle qui domine la course au ROY tandis que Risacher ne joue pas forcément les premiers rôles. Sauf que le Tricolore effectue une fin d’exercice en boulet de canon et compte déjà trois matchs à 30 points ou plus, un exploit inégalé au sein de sa cuvée. Comptez en tout cas sur Ice Trae pour continuer à le gaver en ballons afin de l’y aider, comme sur ce superbe alley-oop :

Publicité

Et si Zaccharie Risacher créait la surprise dans la course au Rookie de l’Année ? Trae Young affirme en tout cas qu’il mérite la récompense. Si l’ailier français maintient ce niveau de jeu jusqu’a à la fin de la régulière, cela reste tout à fait possible.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Zaccharie Risacher

Les dernières actus