De nature pudique, Zinédine Zidane à cœur ouvert sur sa femme : « Elle a toujours été…

L'ancien footballeur français Zinédine Zidane et son épouse, Véronique
Real Madrid (DR) / @zidane

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Pas vraiment du genre à étaler sa vie privée dans les médias, Zinédine Zidane ne s’est que rarement exprimé sur sa femme, Véronique, avec qui il partage sa vie depuis plus de trente ans. Il l’a cependant fait en 2022, dressant un portrait qui vaut le coup d’œil.

Publicité

Depuis son plus jeune âge, il a toujours préféré laisser son talent de footballeur parler pour lui. Le côté laconique de Zinédine Zidane ne l’a quoi qu’il en soit pas empêché de livrer la mémorable carrière connue de tous. Au contraire, il lui a permis de rester focalisé sur le terrain et de ne pas s’éparpiller dans la presse. De quoi se distinguer de certains de ses coéquipiers en équipe de France et ailleurs.

Quand Zinédine Zidane se livrait sur son épouse

Certes plus à l’aise avec un ballon dans les pieds qu’avec un micro dans les mains, Zidane a vite compris qu’il n’échapperait pas à ses obligations médiatiques en tant que footballeur professionnel. En 1994, alors qu’il n’était âgé que de 21 ans, il acceptait par exemple d’accorder une interview à France 2 accompagné… de son actuel femme, Véronique. Et à l’époque déjà, celle-ci mettait en avant sa pudeur :

Publicité

Véronique Zidane : S’il fallait ressortir deux qualités chez lui, je pense que ce serait l’honnêteté et la discrétion, surtout. (…) Il est timide mais il est aussi très gentil, à l’écoute des gens et il se fait beaucoup d’amis grâce à ces qualités.

Cette discrétion et cette timidité, l’ancien n°10 des Bleus est cependant passé outre au moment de s’épancher sur son épouse dans les colonnes de L’Équipe, en 2022 :



Zinédine Zidane : Le 6 février 1991, je fais la connaissance de ma femme. Il neige à Cannes… Je perds ma montre dans la neige et je rencontre ma femme à ce moment-là ! (…) Je lui dois énormément. J’ai toujours pu compter sur mon épouse. Elle a toujours été présente dans les moments compliqués, toujours à mes côtés, toujours positive, toujours avec les enfants, à pousser derrière tout le monde.

Publicité

Nous avons tout passé ensemble. Je lui dis encore merci. C’est l’autre femme de ma vie avec ma mère.

Elle aussi discrète dans la sphère publique, Véronique Zidane a pourtant œuvré pour le succès de son mari selon ce dernier. De quoi expliquer la reconnaissance de « Zizou », qui semble toujours filer l’amour parfait avec elle trente-quatre ans après leur rencontre. Il faut dire que les deux tourtereaux partagent encore de nombreux points communs après toutes ces années, dont la volonté de rester sveltes :

Zinédine Zidane : Si tu te sens bien dans ton corps, ça suit mieux derrière. J’aime aller marcher, respirer, je joue au padel régulièrement. Tout ça fait partie de ma vie. Ma femme, c’est pareil. On vit les choses de la même façon. C’est une ancienne danseuse. À la maison, c’est salade, poisson. Pas d’excès.

Publicité

S’il ne s’est que très peu épanché sur « l’autre femme de sa vie », Véronique, Zinédine Zidane lui attribue une bonne partie de sa réussite dans le monde du football. Car comme le veut le proverbe, derrière chaque grand homme se cache une femme.

Multisports

Les dernières actus