Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La fin de saison approche et les Lakers ont pris une victoire importante ce samedi soir, mais non sans difficulté. Et après quelques recherches, JJ Redick a confirmé une importante théorie des fans depuis des années.
Les Lakers ont pris une victoire essentielle contre les Grizzlies ce samedi soir, avec un score de 134-127. Elle est importante puisque les coéquipiers de LeBron James n’étaient pas au mieux dernièrement, avec d’énormes difficultés en défense. On a pu le voir contre les Bulls, mais ce réveil fait du bien. Ils ont aussi profité d’une situation particulière à Memphis.
Il faut dire que la franchise, malgré son bilan positif et à l’approche des playoffs, vient de changer de coach. Des problèmes en interne pour eux, qui profitent aux Lakers avec cette belle victoire. Il en faudra encore un peu plus pour valider une place en playoffs dans quelques jours, mais cela fait du bien au moral des troupes à n’en pas douter.
Les Lakers cible numéro 1 de la ligue ?
Mais face à une équipe encore très motivée, on peut dire que cette victoire n’était pas simple du tout. Les Lakers sont souvent une cible très prisée des adversaires, au point où les joueurs tiennent absolument à être sur le parquet pour affronter l’organisation. C’est en tout cas une théorie des supporters qui dure depuis des années.
Quand un joueur est blessé ou absent et que le match des Lakers approche, il arrive très souvent qu’il soit remis pile à temps pour cette rencontre et causer des problèmes aux Angelinos. Alors est-ce qu’il y a vraiment une fixation sur les hommes de JJ Redick ? Le coach et son staff ont mené l’enquête, et ont pu confirmer la théorie.
@LegionHoops : « Selon JJ Redick, les statistiques confirment une théorie : 86% des joueurs adverses deviennent disponibles quand ils affrontent les Lakers. »
Les adversaires ont donc envie de jouer contre les Lakers et sont clairement motivés par cette rencontre. Pourquoi exactement ? Il faudra leur poser la question, mais les fans seront ravis de savoir que les statistiques confirment cette impression. La théorie a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années, si bien que cela devient une blague récurrente pour certains. Mais il n’y a rien à faire pour contrer ça, malheureusement pour eux.
Non, les supporters des Lakers n’ont pas halluciné selon JJ Redick : les joueurs deviennent généralement disponibles quand le match face à ses hommes approche. On dirait bien que certains ont un problème avec les Pourpre et Or.