Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Le dossier Stephen A. Smith contre LeBron James continue de faire parler, surtout avec le récent tacle de Kendrick Perkins. Mais lors de son podcast avec Channing Frye, ancien des Cavaliers, il a rapidement été mis en difficulté.
LeBron James est probablement concentré sur les Lakers désormais, mais ses attaques contre Stephen A. Smith ont sans doute fait beaucoup de bien. Il était temps de prendre la parole face à certains médias télévisés, capables de tout, y compris mentir sur les joueurs. Et SAS n’a pas fait exception en évoquant le dossier Kobe Bryant ou Dwyane Wade.
En affirmant par exemple que LeBron n’était pas au Memorial de Kobe pour tacler le King en retour, Smith a franchi une nouvelle limite. Il a non seulement menti pour appuyer son argument, mais il a ramené un sujet sur la table qui n’avait aucun rapport. Et puis Kendrick Perkins n’était pas beaucoup mieux dans la même émission.
Kendrick Perkins muet dans son propre podcast
En insinuant que LeBron était raciste suite à son choix de prendre Steve Nash dans son podcast « Mind The Game », l’ancien joueur a fait preuve d’une grande médiocrité, visible depuis des années. Mais une fois dans le podcast « Road Trippin » avec notamment Richard Jefferson et Channing Frye, Perkins était bien silencieux.
Le moment parfait pour Frye, ancien coéquipier de James à Cleveland, de rétablir quelques vérités :
Channing Frye : « Tout ce que je demande : s’il vous plaît, arrêtez de mentir. Arrêtez d’inventer des histoires. Ne viens pas dire ‘pourquoi tu n’étais pas au Memorial de Kobe et pourquoi tu ne faisais pas ça?’. Vérifies tes informations. Où était LeBron James à ce moment-là ? Arrêtez simplement de mentir juste parce que tu n’aimes pas la personne. »
« Surtout pour des choses super personnelles et qui n’ont aucun rapport. Et puis Stephen A. a commencé à dire « je m’adresse à toi en tant que père », parce que cette simple phrase a tout déclenché, et puis il vient dire « oh je parle seulement de basket ». C’est faux. Arrêtez juste de mentir pour continuer ce débat. LeBron était bien là au Memorial, et il ne voulait juste pas être sur les caméras. Et pour Wade ? Il était à l’hôpital avec son fils qui se faisait opérer. »
Un rappel simple et ô combien nécessaire face à de nouveaux mensonges contre James, que ça soit de Smith, un habitué, ou Perkins. Avoir des avis différents est permis, mais propager des choses fausses ne l’est pas. On espère de nouvelles sanctions dans le futur.
Channing Frye a fait un rappel nécessaire à Kendrick Perkins, sans voix pour répondre à l’ancien coéquipier de LeBron James. Et pour cause, quand il n’est pas sur First Take avec Stephen A. Smith, il se retrouve face à des personnes qualifiées et lucides.