Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
En grande forme ces derniers mois, Zaccharie Risacher fait le bonheur des supporters aux Hawks. Même ses coéquipiers sont conquis depuis longtemps, dont Trae Young, qui a multiplié les compliments pour le Français.
Attendus pour le play-in dans quelques semaines, difficile de savoir ce que les Hawks vont pouvoir faire. Mais en sachant que la franchise ne possède pas ses trois prochains premiers tours à la draft, les hommes de Quin Snyder n’ont qu’un seul boulot pour l’instant : gagner. Et comptez sur Trae Young pour se donner à fond, tout comme ses coéquipiers.
Mais avant d’aller trop vite, Atlanta espère valider une belle place pour le play-in et surtout accéder aux playoffs dans la foulée, ce qui ne sera pas forcément simple si cette équipe tombe sur le Heat ou autre. Zaccharie Risacher ne sera pas de trop dans cette campagne, lui qui réalise une seconde partie de saison franchement impressionnante.
Zaccharie Risacher fait le bonheur des Hawks
En augmentation dans toutes ses statistiques, Risacher a franchi un cap en 2025. Assez pour être nommé rookie de l’année ? Peu probable avec le talent de Stephon Castle, mais rien n’est perdu pour le Français, surtout s’il termine sa campagne en force. Et pour ça, il peut compter sur le soutien de ses partenaires, comme Trae Young.
Trae Young sur Zaccharie Risacher : « Il devient de plus en plus à l’aise sur le parquet. Je pense que c’est un peu le truc quand tu es un rookie. Tu arrives dans cette ligue avec de grands yeux et un esprit ouvert, et tu es fan des joueurs que tu affrontes tous les soirs. Personnellement, il n’y avait pas de grande différence dans mon jeu entre mon année rookie et ma seconde année. »
« Mais le plus important, c’est la confiance. C’est vraiment ce qu’il fait en ce moment comme on peut le voir. Il continue de construire une certaine confiance, match après match. Ça ne veut pas dire qu’il va être bon tous les soirs, mais il s’améliore. »
Et cette confiance, Risacher en aura besoin pour performer dans les prochaines semaines, notamment lors du fameux play-in. Car rookie ou pas, on peut être sûr que son coach et ses coéquipiers compteront sur lui dans les moments importants. Autant dire qu’on a hâte d’y être, surtout que le titre de rookie de l’année pourrait le motiver.
Zaccharie Risacher peut compter sur les compliments de Trae Young, très élogieux quand il faut parler du Français. C’est évidemment mérité, surtout quand le meilleur est à venir pour l’ailier et son équipe.