NBA – Retournement de situation total chez les Mavericks d’Anthony Davis ?

NBA Anthony Davis
Pierre Haessig

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

En difficulté ces dernières semaines, les Mavericks n’ont pas totalement craqué avec l’absence d’Anthony Davis. La situation s’améliore même pour eux, et il faudra potentiellement se méfier dans les prochaines semaines.

Publicité

La situation a bien changé au sein de la conférence Ouest. Les Mavericks ont coulé sans surprise depuis le trade de Luka Doncic et la blessure d’Anthony Davis dans la foulée. Ils ont perdu beaucoup de place, mais à deux semaines de la fin de la saison régulière, ils ont encore une chance de disputer le play-in face aux Wolves ou aux Warriors.

Ils ont même une très belle chance puisqu’ils sont désormais 9èmes à l’Ouest. Ils ont pris la place des Kings, en perdition et sans Domantas Sabonis. Un scénario qui pourrait profiter aux Suns, qui ont un match de retard sur la concurrence. Mais si Dallas se qualifie de son côté, on peut dire que ça sera assez intéressant pour la suite.

Publicité

Les Mavericks relancés à l’Ouest ?

Difficile de croire que les Mavs ont une chance de remporter le titre, surtout vu la concurrence et la blessure de Kyrie Irving, mais peut-être que Dallas peut créer une petite surprise. L’apport d’Anthony Davis fait beaucoup de bien, à l’image d’un récent bilan positif avec le retour de l’ancien Laker. De quoi redonner espoir aux supporters ?



@LegionHoops : « Les Mavericks ont désormais un bilan de 4-0 depuis qu’Anthony Davis joue. »

Alors il en faudra beaucoup plus pour impressionner les supporters, mais c’est un bilan qui doit faire plaisir aux dirigeants. Assez pour disputer le play-in ? Oui, mais les choses vont rapidement se corser ensuite. Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas de suite pour la franchise texane.

Publicité

En effet, outre le retour de Davis, il se dit que l’infirmerie va prochainement se vider pour les Mavericks en grande partie. Selon Marc Stein, Dereck Lively II et Daniel Gafford sont tout proches de leur retour dans la raquette. De quoi fournir une aide précieuse.

Marc Stein : « Dereck Lively II et Daniel Gafford ne joueront pas ce soir contre Chicago, mais on m’a expliqué que les deux hommes devraient revenir de leur blessure quelque part au cours de la prochaine semaine. Dallas affronte Brooklyn et Atlanta avant deux matchs à Los Angeles contre les Clippers. »

Publicité

Avec la forme actuelle, le retour d’Anthony Davis et ceux de Daniel Gafford et Dereck Lively II, les Mavericks vont peut-être réussir à se qualifier pour le play-in. Une petite victoire, même si ça ne viendra pas vraiment réconforter les fans.

Anthony Davis Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus