Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Suns pourraient manquer le play-in suite au récent réveil des Mavericks. De quoi peut-être confirmer le futur départ de Kevin Durant, avec les Spurs qui sont cités comme destination potentielle. Une perspective loin de plaire à tous.
Avec le retour d’Anthony Davis, les Mavericks se mettent à gagner avec un récent bilan de 4-0. La franchise a encore confirmé son réveil ce samedi et bien que cela ne fait pas d’elle un favori au titre, cela pourrait bien être suffisant pour valider un ticket pour le play-in, au grand dam des Suns. Car ces derniers prennent du retard de leur côté.
Et avec la fin de la saison régulière dans deux semaines, les coéquipiers de Kevin Durant n’ont plus beaucoup de temps pour inverser la tendance et obtenir une qualification. Et inutile de vous dire que rater le play-in, avec un trio composé de Durant, Devin Booker et Bradley Beal, serait un fiasco monumental. Peut-être pire que la période des Nets ou autre pour KD.
Les Spurs et la tentation Kevin Durant
Si cela se confirme, car rien n’est encore définitif à ce stade, on peut imaginer que le départ de Durant (et Beal) sera plus ou moins confirmé. Reste à savoir où il terminera, car plusieurs franchises devraient contacter Phoenix concernant sa disponibilité. Dernière équipe en date ? Les Spurs, qui pourraient tenter un Big 3 avec De’Aaron Fox et Victor Wembanyama dans le Texas.
Le problème, c’est que San Antonio n’est pas encore prêt à gagner un titre aujourd’hui, et que chercher Durant va probablement nécessiter beaucoup d’atouts. Est-ce vraiment intéressant pour un joueur à quelques années de sa retraite ? Dans un nouveau post partagé, les supporters ont montré leur mécontentement concernant cette éventualité.
@Choppsface : « Nous n’avons pas besoin de lui et nous ne voulons pas de lui. »
@Reb_Hombre : « Il ne faut absolument pas faire ça ! Pour avoir KD, les Spurs devront probablement céder plusieurs premiers tours et probablement Castle. Les Spurs construisent quelque chose de très cool et il n’y a pas besoin de détruire ça pour KD et un gros contrat. »
@clampino : « Vous voulez faire la même erreur que Phoenix, avec une équipe qui n’est pas prête et un KD qui a deux ans de plus ? »
@Kyle661979 : « Les Spurs ne doivent pas faire ça non. »
Durant ne serait techniquement pas un mauvais apport pour les Spurs, mais son prix sera probablement trop élevé. Et quand on connaît la trajectoire du joueur et celle de la franchise, pas sûr que ça soit une vraie bonne idée.
Kevin Durant va quitter les Suns cet été selon toute vraisemblance, mais une arrivée chez les Spurs ne semble pas être une bonne chose. Pas avec ce timing en tout cas. Cependant, ça ne devrait pas empêcher San Antonio de prendre des renseignements.