NBA – Les Hawks débarquent dans le dossier Kevin Durant, Zaccharie Risacher grande victime ?

Le rookie français Zaccharie Risacher (gauche) et la star NBA Kevin Durant (droite)
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Annoncé potentiellement partant des Suns l’été prochain, Kevin Durant attiserait beaucoup de convoitises au sein de la ligue. Et d’après un insider, les Hawks pourraient se mêler à cette lutte, ce qui ne ferait pas forcément les affaires de Zaccharie Risacher.

Publicité

Tandis que la saison régulière n’a même pas encore rendu son verdict, l’intersaison fait déjà couler énormément d’encre sur la planète NBA. Il faut dire que la période estivale promet d’être agitée avec plusieurs gros noms susceptibles d’agiter le marché. Le principal reste toutefois Kevin Durant, dont le départ avorté en marge de la trade deadline pourrait finalement aboutir quelques mois plus tard.

Il y a en effet fort à parier que l’ailier-star n’a pas apprécié la position vendeuse des Suns le concernant. Pas plus d’ailleurs que la saison livrée jusqu’à présent par sa franchise, toujours 11ème de la conférence Ouest avec un triste bilan de 35 victoires et 39 défaites. Dans ce cas de figure, les candidats à son arrivée devraient se faire nombreux, y compris à l’Est.

Publicité

Zaccharie Risacher bientôt mêlé au dossier Kevin Durant ?

Après s’être déjà retrouvé au cœur de rumeurs liées à Durant avant la deadline, le Heat apparait comme une équipe à ne pas négliger dans ce feuilleton. Or, la concurrence s’annonce rude puisque les Celtics, les Rockets et les Spurs seraient notamment à l’affût. Brett Siegel de ClutchPoints est quant à lui venu ajouter une nouvelle ligne à cette longue liste de prétendants ces dernières heures, à savoir… les Hawks :



Brett Siegel : Une équipe surprise qui s’est mêlée à la lutte pour récupérer Durant en marge de la trade deadline n’est autre qu’Atlanta. Les Hawks, qui ont également eu des discussions avec les New Orleans Pelicans au sujet d’un deal axé autour de Brandon Ingram avant que ce dernier ne soit envoyé à Toronto, étaient à la recherche d’une autre star à associer à Trae Young.

Publicité

Déterminés à conserver Trae Young, les dirigeants d’Atlanta savent que cela passera sans doute par le recrutement d’un gros nom. KD s’inscrit bien évidemment dans cette catégorie. Cependant, s’ils souhaitent convaincre les Suns et prendre le dessus sur leurs concurrents, il leur faudra monter un package des plus fournis. Les exigences de Phoenix paraissent en tout cas élevées, ce qui peut se comprendre.

Afin d’ouvrir une nouvelle page de son histoire, la franchise de l’Arizona aimerait entre autres mettre la main sur un jeune et talentueux joueur. Une description à laquelle correspond… Zaccharie Risacher, qui montre depuis quelques semaines qu’il a l’étoffe d’un 1er choix de Draft. Et sachant que son nom s’est déjà récemment retrouvé dans des rumeurs de transfert, son départ vers PHX peut être redouté.

Publicité

Alors que les Hawks espèrent encore maintenir Trae Young dans leurs rangs, la piste Kevin Durant pourrait à nouveau les tenter pendant l’intersaison. Un scénario dont Zaccharie Risacher et sa valeur marchande notable risqueraient alors de pâtir.

Les dernières actus