NBA – Le coup de pression du coach des Lakers à LeBron et Luka Doncic en coulisses révélé

LeBron James et Luka Doncic, stars des Lakers
ESPN (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers sont repartis de l’avant ce samedi soir contre les Grizzlies, mais non sans difficulté. Il faut dire que ces derniers jours, JJ Redick a fait passer un message à son Big 3, et ils ont su répondre à l’appel.

Publicité

Malgré un adversaire dans une situation délicate suite à un changement de coach, les Lakers ne vont pas se plaindre après avoir dominé les Grizzlies. La franchise repart de l’avant et c’est tant mieux pour elle, surtout quand on voit la concurrence à l’Ouest pour tenter de finir en playoffs. Pas de temps à perdre, même si JJ Redick a dû procéder à des ajustements.

Car depuis le retour de LeBron James, suite à sa blessure au niveau de l’aine, les Angelinos ont eu beaucoup de mal en attaque, sans parler de la défense. On avait l’impression que James, Luka Doncic et Austin Reaves ne collaboraient plus vraiment, ce qui n’a pas échappé au coach. Alors récemment, il y a eu un petit coup de gueule en coulisses.

Publicité

JJ Redick met la pression sur ses cadres

Pour s’assurer d’un certain réveil avant le match des Grizzlies, on a appris que Redick a rencontré ses 3 cadres pour faire le point. On peut vous dire qu’il n’était pas content, et c’est compréhensible vu les derniers résultats collectifs. Le coach a confirmé la version devant les journalistes, offrant quelques détails en plus.



JJ Redick après sa réunion avec les cadres : « Nous avons lancé un défi aux trois, pour jouer ensemble, avec un peu plus de force, d’élan et de créativité. »

C’est assez important pour en parler, car Redick a clairement senti que ses 3 joueurs n’arrivaient pas vraiment à fonctionner ensemble. Mais on a pu voir des améliorations contre les Grizzlies, même s’il en faudra plus pour convaincre les supporters.

Publicité

Devant les médias, Reaves confirme également cette petite réunion avec le coach, histoire de faire le point sur les erreurs commises ces derniers temps. Et vu le résultat de ce samedi, disons que ça commence bien.

Austin Reaves : « Je pense que cette réunion était surtout dans le but d’améliorer cette cohésion entre nous 3 et réussir à faire en sorte que l’équipe brille. Ce soir, nous avons montré que quand nous jouons de la bonne façon et que nous nous faisons confiance, surtout offensivement, nous pouvons avoir des tirs ouverts sur toutes les possessions. Il s’agit d’avoir une conversation pour savoir à quel point nous voulons gagner. »

Publicité

Une réunion importante et surtout nécessaire pour les Lakers, avec des retours positifs lors de cette rencontre face aux Grizzlies. Mais avant une fin de saison tendue, les Angelinos et leur Big 3 ont encore beaucoup à prouver.

LeBron James Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus