Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Avec une fortune estimée à 3.2 milliards de dollars par Forbes en 2024, Michael Jordan peut se permettre de s’offrir quelques modestes cadeaux. Cela a par exemple été le cas lorsqu’il a fait l’acquisition d’un bolide à part entière, conçu spécialement pour lui.
S’il fallait dresser une liste de ses passions, le basket ne figurerait peut-être pas en première position. Et pourtant, c’est bien grâce à lui que Michael Jordan a acquis l’inestimable notoriété qu’il présente de nos jours. Malgré cela, d’autres domaines semblent le fasciner encore davantage. C’est notamment le cas des voitures, lui qui est apparu tout au long de sa carrière au volant de modèles de luxe aux détails sidérants.
L’extraordinaire voiture à 2 millions de dollars de Michael Jordan
Amateur de vitesse, Jordan aurait pu en payer le prix devant la justice américaine à plus d’une reprise. Il lui en effet arrivé d’être surpris en plein excès sur les routes des États-Unis avant d’être épargné grâce à sa seule popularité. Dans ce contexte, pas étonnant qu’il continue à étoffer sa collection automobile avec de véritables bolides. En octobre 2024, il y a ainsi ajouté la Pininfarina Battista Targamerica ci-dessous :
Tout sourire aux côtés de son nouveau jouet, His Airness avait alors déboursé pas moins de 2 millions de dollars pour se l’offrir. De quoi ravir la marque italienne, qui déclarait via ce post Instagram :
Aujourd’hui, nous célébrons un moment véritablement spécial — la livraison d’une Battista faite sur mesure, à la demande et conçue avec passion en Italie pour un ami cher.
Ce chef d’œuvre d’exception incarne le sommet du design et de l’excellence en matière d’ingénierie, et représente le résultat d’une remarquable aventure partagée ensemble. Nous sommes reconnaissants d’avoir donné la vie à cette vision unique.
Plus encore que son prix et son design, cette supercar électrique s’avère unique grâce à ses caractéristiques et improbables options, réclamées par Jordan.
Soi-disant dotée d’une puissance de 1900 chevaux, la Pininfarina Battista Targamerica possède des traits qui ne sont pas sans rappeler la Ferrari Testarossa Spider de 1986, tant appréciée par MJ. Dans un souci du détail qui ressemble bien à son propriétaire, elle renferme également entre ses sièges… un compartiment à cigare ainsi qu’un humidificateur. Autant de raisons de plaire au sextuple champion NBA.
Quand certaines célébrités se satisfont de posséder des voitures rares, Michael Jordan se hisse quant à lui à un niveau supérieur. Il peut ainsi se targuer d’être le seul détenteur de ce modèle de Pininfarina Battista dans le monde, excusez du peu.