NBA – Spike Lee se livre sur son amitié avec Michael Jordan : « Il faut toujours lui…

Spike Lee et Michael Jordan
Stephen Curry (DR) / ESPN (DR)

Par Rédaction | Sport

Lorsqu’il était joueur, Michael Jordan prenait un malin plaisir à détruire les Knicks et à parler à Spike Lee, toujours présent au premier rang. Ils sont aujourd’hui amis, et le réalisateur a fait quelques révélations sur leur relation.

Publicité

Spike Lee est une immense légende dans le monde du cinéma et un personnage important du microcosme NBA. Supporter emblématique des Knicks et du Liberty en WNBA, il a un siège réservé au Madison Square Garden, où il se rend toujours avec la même passion. Il crie sur les actions litigieuses, encourage les joueurs… Il vit ses matchs aussi pleinement que les acteurs.

Publicité

Spike Lee parle de Michael Jordan

Au fil des années, le réalisateur a pu rencontrer de nombreux sportifs, dont Michael Jordan, avec qui il s’est déjà pris la tête au bord du terrain. Les deux sont désormais amis, et lors d’une intervention dans le podcast de Jim Jackson, le New-Yorkais a expliqué comment MJ se comportait en privé. Il a fait la comparaison avec une autre légende, à savoir Denzel Washington.



Il y a des personnes que tu peux voir une fois par an, mais la relation ne bouge pas, l’amitié reste aussi forte. C’est le cas avec Denzel Washington. Tu n’as pas besoin de voir tes amis tous les jours. Tu sais que le lien est plus fort que ça. Avec Michael Jordan, c’est différent. Il a une personnalité vraiment différente de Denzel. Mais dans les deux cas, il faut toujours montrer que tu les aimes.

Publicité

Spike Lee connait du beau monde, quoi de plus normal pour un réalisateur aussi légendaire que lui. Il s’entend bien avec Denzel Washington et avec Michael Jordan, et il reconnait que les deux monstres sacrés ont des approches bien différentes de l’amitié. L’acteur, lui, n’a pas besoin de proximité pour savoir qu’une amitié est solide.

Le n°23 des Bulls est visiblement différent dans son approche et aimerait voir régulièrement ses proches pour entretenir la relation. Spike Lee est polyvalent, il peut s’adapter à toutes les personnalités. De toute manière, ceux qui veulent le voir savent où le trouver, il est généralement chez lui, à New York, en train de soutenir les franchises de la ville.

Publicité

Spike Lee voit visiblement plus Michael Jordan que Denzel Washington. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’entend mieux avec l’un qu’avec l’autre, c’est simplement qu’ils n’ont pas les mêmes exigences amicales.

All-Time Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus