Par Rédaction | Sport
Alors que la fin de saison approche, personne ne sait qui sera désigné Rookie de l’Année par les journalistes. Draymond Green s’est penché sur la question dans son podcast, et selon lui, il y a un favori qui se détache largement.
À l’exception du jeune Reed Sheppard, qui évolue dans un collectif des Rockets très ambitieux, les autres membres du top 4 de la dernière draft sont à la hauteur des attentes et se battent pour le titre de Rookie de l’Année. Si cette cuvée ne tournait pas autour d’une grosse superstar, elle a accouché de plusieurs joueurs de devoir.
Zaccharie Risacher, premier nom appelé par Adam Silver en juin dernier, progresse discrètement du côté d’Atlanta. Après des débuts compliqués, le Français a retrouvé sa confiance, son adresse, et donc des chances d’être récompensé. De son côté, Alex Sarr est déjà un bel atout défensif pour les Wizards, tout en se développant offensivement.
Stephon Castle, favori de Draymond Green
Le dernier candidat crédible pour le titre de ROTY est Stephon Castle, le binôme de Victor Wembanyama à San Antonio. Il est le débutant avec le plus de responsabilités et il en profite pour se distinguer. Dans son dernier podcast, Draymond Green a pris la parole sur cette course en dévoilant son favori et en justifiant son choix :
Je pense que Stephon Castle doit remporter le titre de Rookie de l’Année. J’en parlais après mon premier match contre lui : il va être excellent dans cette ligue. Si je regarde la cuvée 2024, il est le plus constant de tous. Les autres ont connu des hauts et des bas, alors que lui reste régulier. Il n’y a aucun autre rookie qui a fait quelque chose de vraiment marquant cette saison.
Stephon Castle, lui, a des matchs qui sautent aux yeux. Après, il faut tout de même préciser qu’il n’y a pas de jeune dominant cette saison. Personne ne tourne à plus de 20 points. S’ils donnent le trophée à quelqu’un d’autre, on regardera les résultats dans quelques années et on se dira : « Sérieusement ? Ce gars a été Rookie de l’Année devant Castle ? »
À défaut d’avoir un rookie dominant dans cette cuvée 2024, Draymond Green veut récompenser la régularité et les coups d’éclat. À ses yeux, Stephon Castle doit être élu en fin de saison, même s’il est beaucoup plus utilisé que ses concurrents. La légende des Warriors estime que, dans quelques années, ce choix sera d’une logique implacable.
Comme la course pour le titre de MVP, celle pour le Rookie de l’Année est très intense. Personne ne sait qui sera élu dans les prochaines semaines, mais selon Draymond Green, le choix devrait être assez logique.