Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Absent depuis quelques semaines et finalement opéré, Victor Wembanyama veut jouer l’Euro avec les Bleus pour la fin de l’été. Mais chez les supporters, surtout ceux des Spurs, c’est une possibilité qui dérange du monde.
Éloigné des parquets depuis quelques semaines déjà et proche d’une opération à une date inconnue selon l’aveu de Frédéric Fauthoux, le sélectionneur de l’équipe de France, Victor Wembanyama espère être de retour le plus tôt possible. Il n’a pas pu aider les Spurs à se qualifier pour la postseason, mais comptez sur lui pour revenir en force lors de la prochaine campagne NBA.
Mais avant cette nouvelle saison, où les Spurs tenteront de franchir un cap, il y aura aussi l’EuroBasket avec l’équipe de France. Et aujourd’hui, Fauthoux ou Boris Diaw ne peuvent pas encore savoir si Wemby pourra être présent, mais le joueur en a envie. Il a déjà confirmé son intention d’être présent, mais comme vous l’imaginez, ça ne dépendra pas que de lui.
Victor Wembanyama de retour plus tôt que prévu ?
Il faudra l’aval des médecins pour participer à la compétition et espérer que Wemby soit bien remis dans les prochains mois de son opération. C’est possible évidemment, mais c’est une perspective loin de plaire à tous. Après tout, on parle d’un retour dès cet été et les supporters des Spurs sont inquiets concernant un problème ou une rechute qui pourrait menacer sa présence dans le Texas.
Difficile d’en savoir plus, toutefois, on imagine que les Spurs préfèrent sans doute que Victor reste au chaud jusqu’au mois de septembre pour le camp d’entraînement. Il est impossible de savoir ce qui se passera dans les prochains mois, mais les supporters ont déjà fait leur choix de leur côté. Reste à connaître la position de San Antonio.
@WembyROY: « Non, il ne doit pas faire ça. Il doit se reposer tout l’été. »
@July_XX_ : « Non, il doit se reposer et être prêt pour le début de la nouvelle saison NBA. Le gars doit se reposer et récupérer. »
@3rdStateJoJo : « Mais laissez-le se reposer bordel. »
@codyrodriguez98 : « Pas trop fan de ça personnellement. »
Mais si les médecins approuvent et que Wembanyama en a envie, personne ne pourra vraiment l’en empêcher. S’il veut représenter son pays et jouer l’Euro, alors ça serait une formidable nouvelle. Mais qu’on parle du joueur, des Bleus ou des Spurs, personne n’a envie que cela menace les mois qui suivront. On imagine que ce sont les médecins qui auront finalement le dernier mot.
Si Victor Wembanyama veut être avec les Bleus, alors personne ne pourra l’en empêcher, sauf les médecins évidemment. Mais pour les supporters des Spurs, un peu plus repos ne fera pas de mal au Français.