NBA – Presque deux mois après son trade, Anthony Davis tacle les Lakers ? « Cela faisait longtemps…

Anthony Davis en conférence de presse pour les Mavericks
Dallas Mavericks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

De retour de blessure avec les Mavericks, Anthony Davis a bien l’intention de se qualifier pour le play-in et de faire quelque chose avec son équipe. Mais surtout, en coulisses, l’intérieur serait très heureux…

Publicité

Et si les Mavericks arrivaient à se qualifier pour le play-in ? Ce n’est pas encore fait, mais la franchise a retrouvé l’avantage avec ses récentes victoires, tandis que les Suns ont encore perdu ce vendredi soir. Il reste du temps et rien n’est joué à ce stade, mais on imagine que les Texans ont retrouvé de la confiance. Surtout avec le retour d’Anthony Davis.

Remis de son problème de santé à l’adducteur, Davis a signé son retour cette semaine avec les Mavericks. Il n’est pas encore à 100% mais son apport fait évidemment beaucoup de bien. Dereck Lively II et Daniel Gafford pourraient revenir également en avril, permettant à Dallas de rêver d’une place en play-in.

Publicité

Anthony Davis très heureux chez les Mavericks ?

Et une fois dans ce mini-tournoi, Davis a déjà expliqué qu’il était persuadé que Dallas pouvait s’imposer. Ça paraît assez difficile à croire, mais tout est possible dans ce genre de match où une simple victoire peut faire la différence. Et si Davis revient à 100%, alors battre les Mavs ne sera pas forcément une partie de plaisir dans les semaines à venir.



Il faut dire que Unibrow est très motivé en coulisses. Il a à coeur de prouver aux supporters texans que l’espoir existe encore, et que la perte de Luka Doncic ne veut pas dire que Dallas ne jouera plus le titre. Bien au contraire. Dans une interview pour Marc J Spears, l’intéressé a d’ailleurs fait un commentaire intéressant sur sa situation personnelle.

Publicité

Anthony Davis : « Je me sens bien. Je ne le ressens pas forcément, mais beaucoup de personnes sont venues me voir récemment pour me dire que cela faisait longtemps qu’ils ne m’ont pas vu autant sourire comme ça. »

Peut-on y voir un tacle sur son ancienne équipe ? Certains supporters pensent que oui, avec un Davis qui fait comprendre qu’il est plus heureux depuis son trade. Peut-être parce qu’il est le seul leader à Dallas ou que les supporters l’encouragent énormément. Difficile à dire, mais cette sortie peut surprendre.

@TheHurricaneBen : « Voilà ce qui arrive quand tu quittes LeToxic. »

@24Dparks : « Avec tous ses commentaires, on a l’impression qu’il y a une certaine animosité avec les Lakers. »

Publicité

Anthony Davis est-il un peu amer avec les Lakers et son trade en février ? Ça ne serait pas forcément très surprenant, même si l’intérieur a toujours semblé heureux depuis la décision. Reste à savoir pourquoi…

Anthony Davis Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus